EPCOT

Dreamer’s Point (202X)

La place centrale d'EPCOT deviendra magique et féerique, grâce à un jardin luxuriant et à un tout nouveau pavillon !

Un nouvel endroit viendra rejoindre la partie arrière de l’attraction Spaceship Earth dans le parc EPCOT, remplie de magie Disney et rendant hommage au fondateur originel : Walt Disney. On compte , au cœur de Dreamer’s Point, plusieurs activités et infrastructures.

Dans le cadre de son plan de transformation, EPCOT a créé plusieurs quartiers, dont le World Celebration, au centre du parc. Il comprend l’entrée du parc, l’attraction Spaceship Earth, Dreamer’s Point, Central Plaza, CommuniCore Hall & Plaza, Connections Café and Eatery, Creations Shop, Club Cool Hosted by Coca-Cola, le pavillon Imagination! et le pavillon Odyssey Center.

Dreamer’s Point sera situé derrière l’attraction Spaceship Earth, où les visiteurs sortent de la géode, juste avant la Central Plaza. Disney promet une vue à couper le souffle sur le World Showcase ainsi que sur son lac. Voici tout ce qui composera Dreamer’s Point.


SORTIE DE SPACESHIP EARTH

La sortie de l’attraction sera refaite complètement, en suivant le concept art ci-dessous.


JARDIN LUXURIANT

Il y aura un jardin luxuriant, un arbre à souhait et une fontaine célébrant le pouvoir et la musique iconique de l’art de raconter des histoires par Disney.


WALT THE DREAMER

Une statue du plus célèbre homme de la société, Walt Disney, afin de commémorer son héritage.


Aucune date d’ouverture n’a été dévoilée par le parc concernant Dreamer’s Point. Retrouvez ci-dessous des clichés de l’évolution des travaux. Ils ont déjà commencé depuis 2019 et la destruction des bâtiments d’Innoventions West est terminée depuis Mars 2021.

Comme dit précédemment, la construction de Dreamer’s Point s’inscrit dans le plan global de transformation du parc. Au sein de World Celebration, les changements incluent également la reconstruction de l’entrée et la rénovation de l’attraction Spaceship Earth.