Puy du Fou

Le Mime et l’Étoile (2023)

Le Puy du Fou construira une nouvelle salle de spectacle présentant un show sur le cinéma, nommé Le Mime et l'Étoile.

Le Puy du Fou nous proposera une création originale en 2023, un spectacle sur le thème du cinéma, après une année 2022 sans grande nouveauté (des modifications ont été apportées au Signe du Triomphe). Les dernières nouveautés majeures remontent en effet à 2020, avec le spectacle nocturne Les Noces de Feu et l’hôtel/palais des congrès Le Grand Siècle et le Théâtre Molière.

Ce spectacle se situera dans un nouveau bâtiment entre le Théâtre des Géants (un théâtre rotatif ouvert en 2016 accueillant Le Dernier Panache), celui du Café de la Madelon (un restaurant-spectacle de 2018), Le Monde Imaginaire de La Fontaine (jardin sur le thème des fables, étendu en 2021) et le village thématique du Bourg 1900 (renommé Bourg Bérard en 2023), proche de l’entrée du parc.

Cette nouveauté a été annoncée lors du dévoilement du plan 2022 et le projet porte le nom de Spectacle MIMO.

Cette salle de spectacle aura l’aspect d’un ancien bâtiment industriel de 1900 sur le thème du cinéma : le Cinémascope. Les gradins devraient être disposés sur 3 étages et la scène serait de forme circulaire.

Cette salle présentera le spectacle Le Mime et l’Étoile. Les spectateurs revivront les premiers pas du cinéma en assistant au tournage en noir et blanc du réalisateur, nommé Félix, qui est convaincu que seul un amour sincère et réciproque pourra rendre à ses personnages leur voix et la vraie couleur de leur visage.

À la vue des réalisations du Puy du Fou, nous ne pouvons que nous attendre à un spectacle grandiose ! Nous ne manquerons pas de mettre à jour notre article dès que plus d’informations seront annoncées. Retrouvez les dernières nouveautés du parc ici.