Disney California Adventure

Rethématisation : San Fransokyo (202X)

Une nouvelle zone sur l'univers de Baymax est attendue dans les prochaines années à Disney California Adventure !

Josh D’Amaro, Président de Disney Parks, a annoncé lors de la D23 Expo 2022 que la zone Pacific Wharf du parc Disney California Adventure serait bientôt rethématisée sur la licence Disney Les Nouveaux Héros et qu’elle deviendrait San Fransokyo afin d’accueillir Baymax, votre assistant médical personnalisé préféré !

Le land Pacific Wharf, qui évoque un vieux port du front de mer de San Francisco, a ouvert en même temps que le parc, en 2001. Cette zone située juste à côté de Pixar Pier contient des points horeca (Cocina Cucamonga Mexican Grill, Lucky Fortune Cookery, Pacific Wharf Cafe, Pacific Wharf Distribution Co., Rita’s Baja Blenders et Ghirardelli Soda Fountain and Chocolate Shop) et une animation culinaire, The Bakkery Tour, une réplique de la célèbre boulangerie Boudin à San Francisco.

Pacific Wharf sera donc repensé et transformé en San Fransokyo, où l’Orient rencontre l’Occident et la technologie la tradition. Nous n’en sommes qu’aux prémices de cette zone basée sur Les Nouveaux Héros, mais nous savons déjà qu’une rencontre avec Baymax sera au programme ainsi que de nouveaux lieux de restauration et de nouvelles expériences shopping.


Bien qu’encore très flou, ce projet est particulièrement excitant étant donné qu’il prendra place dans une partie du parc Disney California Adventure sans grand intérêt, si ce n’est la sustentation. Gageons que Baymax et ses amis y permettront de métamorphoser les lieux !