Europa-Park

Nordiskturn & Vikingløp (Hiver 2022-2023)

Découvrez la gigantesque extension de Rulantica prévue pour l'hiver 2022-2023 !

Le parc aquatique d’Europa-Park, Rulantica, né en 2019, ne cesse de s’étendre. Alors qu’un Twist’n’Splash et qu’une extension de Snorri Strand ont été inaugurés en 2022, une énorme tour de six étages, dénommée Nordiskturn, proposera huit toboggans à tapis, nommés quant à eux Vikingløp, des espaces de détente et des offres Confort. Son ouverture est prévue pour la fin de 2022 ou le début de 2023.

L’information avait d’abord été dévoilée via un plan de Rulantica exposé au Voyage à Rulantica – Preview Center, situé sous la gare du Monorail dans le Quartier luxembourgeois d’Europa-Park, et a ensuite été confirmée sur les réseaux sociaux. La tour Nordiskturn sera composée de Vikingløp, deux fois quatre toboggans à tapis de glisse de type Rallye Racer de chez ProSlide Water Rides. Les descentes seront chronométrées, ce qui permettra des courses entre les visiteurs empruntant les différentes pistes. Le parcours de ces huit toboggans est par ailleurs symétrique et plus ou moins identique : deux boucles et deux lignes droites. Le tout pour environ 187 mètres de glisse à partir d’une hauteur de 24 mètres. Cette tour, qui sera déjà la troisième du jeune parc aquatique, sera située dans une extension de la partie intérieure de Rulantica, près de la zone Rangnakor, et devrait ouvrir pendant l’hiver 2022-2023 proposant, en plus des toboggans, des espaces de détente.

Les premières pièces sont arrivées sur le site à la fin du mois de Mai et les travaux ont débuté dans la foulée.

L’intérieur de la tour sera évidemment thématisé et voici quelques concepts art nous donnant un aperçu de ce à quoi cela devrait ressembler.

Cette importante extension du parc aquatique Rulantica succède très rapidement à l’ouverture des deux nouveautés 2022, Tønnevirvel et une extension de Snorri Strand. Nous ne manquerons évidemment pas de mettre cet article à jour au fil des informations reçues par le Resort allemand.