Disneyland Park (Anaheim)

Transformation : Mickey’s ToonTown (2023)

Afin d'accueillir dignement la nouvelle aventure grandiose Mickey & Minnie's Runaway Railway, c'est toute la zone dans laquelle elle sera inaugurée, Mickey's ToonTown, qui sera transformée.

Alors que Mickey & Minnie’s Runaway Railway débarque dans Mickey’s ToonTown au Disneyland Park (Anaheim) en 2023, c’est toute la zone qui l’entoure qui sera repensée et transformée. Pour cela, le land a été fermé dès le 9 Mars 2022 et ne rouvrira qu’un an plus tard. Voici ce que l’on sait déjà des modifications qui seront apportées à la ville cartoonesque de Mickey.

Inauguré le 24 Janvier 1993, Mickey’s ToonTown est une zone thématique du Disneyland Park (Anaheim) associant les personnages des courts métrages Disney (Mickey et ses amis) à la ville imaginaire de Roger Rabbit. Ce land existe dans plusieurs parcs Disney et s’appelle ToonTown à Tokyo Disneyland, s’est appelée (avant sa fermeture le 11 Février 2011) Mickey’s ToonTown Fair au Magic Kingdom et est présente sous la forme d’un simple point photos en trompe-l’œil au Walt Disney Studios Park. En Californie, la zone comprend (avant transformation) plusieurs attractions : les « maisons » des personnages (Chip ‘n Dale Treehouse, Donald’s Boat, Goofy’s Playhouse, Mickey’s House and Meet Mickey et Minnie’s House), un coaster (Gadget’s Go Coaster) et un dark ride (Roger Rabbit’s Car Toon Spin). Enfin, le land contient aussi des restaurants (Toon Up Treats, Pluto’s Dog House, Daisy’s Diner et Clarabelle’s) et des boutiques (ToonTown Five & Dive et Gag Factory). Ntons pour terminer que la ville est divisée en deux parties : Dowtown ToonTown et Mickey’s Neighborhood.


CENTOONIAL PARK

Les changements seront visibles dès l’entrée de la zone. En effet, le goudron recouvrant l’accès à Mickey’s ToonTown est déjà en train d’être remplacé par des pavés plus esthétiques et un tout nouvel espace sera créé : CenTOONial Park. Il s’agit d’un parc arboré qui proposera deux nouvelles aires de jeux interactives (expériences sensorielles, jeux d’eau, exploration…). Le but est clair : rendre la zone plus verte et spacieuse.

Fun Fact : CenTOONial Park semble être une référence aux Centennial Parks (Parcs du Centenaire) que l’on trouve un peu partout dans le monde pour célébrer des centenaires, ce qui est sans doute un clin d’œil au centième anniversaire de la Walt Disney Company qui sera célébré en 2023.

En outre, une fontaine interactive trônera au centre de ce parc, invitant les visiteurs à jouer avec l’eau en vivant une expérience sensorielle unique et s’animant la nuit dans un joyeux spectacle, et un Arbre à Rêves rendra hommage à celui sous lequel le jeune Walt Disney rêvassait dans sa ville natale. Les racines de l’arbre, porte ouverte aux découvertes, permettront aux enfants de jouer et le sol vallonné offrira des endroits idéaux pour le repos.


ROGER RABBIT’S CAR TOON SPIN

L’attraction du land Roger Rabbit’s Car Toon Spin, appartenant à Dowtown ToonTown, est déjà en train d’être modifiée. En effet, sa storyline est adaptée afin de mettre Jessica Rabbit au centre de celle-ci, elle qui se faisait jusqu’alors enlever par les fouines dès la première scène du ride… Ce changement va évidemment dans le sens de la politique de Diversité et d’Inclusion menée depuis quelque temps par la Walt Disney Company. Désormais, Jessica aura sa propre affaire et ce sera elle, en tant que détective privée, qui chassera les malfrats !

Ouvert en 1994, ce dark ride a la particularité d’avoir des voitures tournantes, rendant le ride aussi fou que le long métrage sur lequel il se base, Qui veut la peau de Roger Rabbit. Lors de cette aventure, les visiteurs doivent échapper aux fouines du Juge DeMort à bord du célèbre (et complètement dingue) Benny le taxi.


MICKEY & MINNIE’S RUNAWAY RAILWAY

Le point d’orgue de cette zone 2.0 sera sans aucun doute l’ouverture de Mickey & Minnie’s Runaway Railway, attraction déjà présente en Floride, au parc Disney’s Hollywood Studios, et qui débarquera donc dans Mickey’s ToonTown en 2023. L’entrée sera située à la place des boutiques Gag Factory et ToonTown Five & Dime, dans un tout nouveau haut lieu de Dowtown ToonTown, El CapiTOON Theater.


GOOD BOY GROCERS & CAFÉ DAISY

Deux nouveaux restaurants rejoindront Dowtown ToonTown. Le premier, Good Boy Grocers, remplacera Toon Up Treats et proposera, sur le thème de Pluto, des snacks et boissons à emporter. Le second, Café Daisy, remplaçant Daisy’s Diner, sera également un service rapide et son comptoir de commande en ligne prendra la place de Pluto’s Dog House. Notons enfin que le glacier Clarabelle’s disparait sans être remplacé.


GOOFY’S HOUSE & DONALD’S BOAT

En ce qui concerne Mickey’s Neighborhood, nous avons appris à la D23 Expo 2022 que toute la zone de Goofy’s House et Donald’s Boat sera repensée avec de nouveaux éléments interactifs. La maison de Goofy sera entourée d’une aire de jeux nommée How-To-Play Yard et son intérieur sera à nouveau accessible au public qui pourra y découvrir une étonnante machinerie fabriquant des bonbons. Le bateau de Donald, quant à lui, qui s’est échoué dans l’étang de Goofy, deviendra une aire de jeux aquatique.


CHIP ‘N’ DALE’S GADGET COASTER

Enfin, toujours à Mickey’s Neighborhood, Gadget’s Go Coaster, le coaster familiale situé au fond du land et basé sur une licence ancienne, à savoir Tic et Tac, Rangers du Risque, sera transformé et renommé Chip ‘n’ Dale’s Gadget Coaster (on conservera donc les personnages Tic et Tac, mais plus l’univers des Rangers du Risque).


Notez que nous n’avons pas d’informations pour le reste de Mickey’s Neighborhood : Chip ‘n’ Dale Treehouse, Mickey’s House and Meet Mickey et Minnie’s House.


On termine par une photo des équipes en charge de cet énorme chantier !

Mickey et ses amis auront donc droit à une ville toute neuve et c’est une nouvelle aventure grandiose, Mickey & Minnie’s Runaway Railway, qui sera proposée aux visiteurs du parc californien en 2023.