Walibi Belgium

Aqualibi (Phase 2) : nouveaux toboggans (2023)

Découvrez les nouveaux toboggans prévus pour Aqualibi !

Initialement programmé à la toute fin du plan d’investissements initial annoncé par Walibi Belgium en 2017, Aqualibi recevra une nouvelle et énorme tour de nouveaux toboggans en 2023 après avoir été rethématisé et étendu en 2018. Premières informations dans cet article !

Outre la date, c’est également le projet qui a été repensé. En effet, alors que les nouveaux toboggans figuraient sur les premiers plans côté parc mécanique, un nouveau concept art montre qu’ils seront en fait côté parking. L’accès à la nouvelle tour devrait ainsi se faire via l’espace du toboggan Zap qui sera donc sans doute détruit. S’il est encore tôt pour disposer d’informations précises quant aux types de ces nouveaux toboggans (et sans vouloir tirer de plans sur la comète !), ceux-ci semblent en tout cas, au vu du concept art, nombreux, variés et, pour certains, intenses. Les travaux ont déjà commencé et une fermeture du parc aquatique du 28 Août au 15 Décembre sera consacrée à cette extension. On peut de ce fait légitimement penser à une ouverture au public après cette date, même si rien n’a encore été confirmé.

Notons également qu’en plus de ces toboggans, des travaux d’isolation du toit du complexe auront lieu du 9 Janvier au 17 Février 2023 afin de réduire l’empreinte écologique du site et qu’un « champ de panneaux solaires » permettra à terme de générer 90% de la consommation d’électricité du parc aquatique.


Nouveau bousculement dans l’ordre des investissements du plan de développement de Walibi Belgium ! En plus d’Aqualibi, c’est trois World qui ont déjà été créés dans le parc mécanique : Exotic World, Karma World et Fun World, sans oublier l’extension d’Exotic World avec Kondaa !