LEGOLAND Sichuan Resort

LEGOLAND Sichuan Resort : Ouverture en 2025

LEGOLAND Sichuan sera le premier du genre en Chine et situé dans l'Est du pays, près de Chengdu.

L’un des 3 parcs LEGOLAND de Chine se situera dans la province de Sichuan près de Chengdu. Construit par Global Zhongjun mais opéré par Merlin Entertainments, il sera composé d’un parc mécanique, d’un parc aquatique et de 2 hôtels thématiques et fait partie d’un plan de développement urbain.

Le 27 Septembre 2019, Merlin Entertainments (qui possède les parcs LEGOLAND) ainsi que Global Zhongjun Cultural Tourism Development Co., Ltd annoncent un partenariat afin de construire un parc d’attractions LEGOLAND à l’Est de la Chine. Le groupe LEGO est très présent en Chine avec plusieurs activités de divertissement, comme le Shanghai Dungeon, Sea Life Shanghai, les 4 musées de Madame Tussauds ou encore les 3 LEGOLAND Discovery Centers.

Il sera localisé dans la province de Sichuan, près de la ville de Meishan à 60 km au sud de Chengdu (la capitale de la province).

D’une surface de 120.000 mètres carrés, il sera composé d’un parc mécanique, d’un parc aquatique et de deux hôtels thématiques totalisant 500 chambres (LEGOLAND Hotel et LEGOLAND Waterpark Hotel).

Le parc mécanique proposera 9 zones thématiques : LEGO Castle, LEGO Friends, LEGO MYTHICA (ce sera la deuxième zone sur cette thématique après LEGOLAND Windsor en 2021), LEGO City, Brick Street, Bricktopia, LEGO Pirates, Desert Kingdom et LEGOLAND Creative World (où sera notamment situé Miniland). Il y aura également « la première zone immersive sur le thème des pandas ».

Le parc aquatique sera, lui, composé de 4 zones thématiques : Treasure Island, Fantasy Lagoon, Deep Sea Adventure et Jungle Explore.

Retrouvez ci-dessous des concepts art partagés par le Resort ainsi qu’un plan préliminaire (qui ne sera pas réalisé).

Le parc est au cœur d’un plan de développement urbain qui compte également des zones commerciales, des zones résidentielles, un Peppa Pig Resort et un aquarium SEA LIFE près de Meishan.

La construction est en cours depuis Mai 2020. Son ouverture était prévue pour 2023 mais a été repoussée à 2025 (annoncé en 2022). Vous pouvez voir ci-dessous le Preview Center du parc au milieu du chantier.

LEGOLAND Sichuan ne sera pas le plus grand LEGOLAND du monde mais le 3ème à ouvrir en Chine (en 2023) ainsi que le 13ème parc LEGOLAND ouvert, après celui de New York (2021), celui de Corée du Sud (2022), celui de Shenzhen (2024) et Shanghai (2024).