Le Pal

Smash & Reload (2023)

Une première mondiale pour le parc du Pal : un dark ride nouvelle génération sur la licence TooMush.

Le parc zoologique et d’attractions Le Pal ouvrira une première mondiale en 2023 : un dark ride nouvelle génération de type Smash & Reload sur le thème des champignons pollués de Too Mush. Il prendra place dans le bâtiment abritant le Ciné Dynamik 3D et succède au Pal Savana RESERVE (nouveauté 2021) et à La Rivière du Lion (nouveauté 2022).

Cette nouveauté remplacera l’intérieur du vieillissant Ciné Dynamik 3D, une salle proposant des sièges dynamiques face à un écran 3D, ouvert en 2000. L’extérieur du bâtiment, sur le thème oriental, ne devrait pas être modifié.

Annoncée officiellement en Mai 2022, cette attraction sera un dark ride multimédia interactif de type Smash & Reload. Il s’agira d’une première mondiale pour cette nouvelle génération de dark ride à double action, à savoir tirer et recharger. Elle a été développée par BoldMove Nation (société belge créée en 2020) et Triotech (créateur d’attractions interactives).

Fun Fact : Sa configuration n’est pas sans rappeler Popcorn Revenge, dark ride de Walibi Belgium développé par Alterface, qui a également une forme concentrique. Le fondateur de BoldMove Nation, Benoit Cornet, a d’ailleurs fondé Alterface en 2001.

Après avoir embarqué dans l’un des 5 wagons qui composent l’attraction, les visiteurs entreront dans une forêt où vivent les Mushies, des petits champignons. Malheureusement, ceux-ci ont été exposés à la pollution humaine et se transforment en horribles créatures. Ils se multiplient et deviennent une menace pour les habitants du village voisin. Les visiteurs devront alors tirer sur les Mushies pour leur redonner leur état original.

Cette licence, qui a pour nom TooMush, a été conçue par la société rennaise Polymorph pour BoldMove Nation. Elle traite un sujet d’actualité, la protection de l’environnement, qui tient à cœur le parc du Pal.

Ce Smash & Reload promet d’être une très bonne addition à Le Pal, qui redynamise l’une de ses attractions en proposant une première mondiale d’une toute nouvelle société du secteur des parcs de loisirs. Grâce à son interactivité et à sa prise en main facile, elle conviendra à coup sûr à tous les âges. Notons que le parc a déjà annoncé sa nouveauté pour 2024 : un Water Coaster !