Disney California Adventure Disneyland Park (Paris) Magic Kingdom Tokyo Disneyland

Nouvelle Séquence : Mickey’s PhilharMagic (2021-2022)

Découvrez le premier changement apporté à Mickey's PhilharMagic depuis sa création.

Pour la première fois depuis sa création, une séquence a été ajoutée au film 3D Mickey’s PhilharMagic présent dans plusieurs parcs Disney. Celle-ci est inspirée du dessin animé Disney Pixar Coco sorti en 2017 et vous entraine sur l’une des chansons les plus célèbres du long-métrage : Un Poco Loco.

D’une durée de 12 minutes, Mickey’s PhilharMagic est un film 3D projeté dans un cinéma 4D dans plusieurs parcs Disney avec différents effets spéciaux tels que des senteurs, de l’eau ainsi que des sièges en mouvement, pour plonger les spectateurs dans l’ambiance du film. Notons que l’histoire est la même dans tous les parcs.

Ce film est à ce jour projeté dans 5 parcs Disney : Magic Kingdom (depuis 2003), Hong Kong Disneyland (depuis 2005), Tokyo Disneyland (depuis 2011), Disneyland Park (Paris) (depuis 2018) et Disney California Adventure (depuis 2019).

Fun Fact : Le théâtre où est projeté ce film est situé dans Fantasyland dans tous les parcs sauf à Paris (où il est à Discoveryland) et en Californie (où il est à Hollywood Land).

L’histoire du film est la suivante : Mickey présente son orchestre PhilharMagic mais, avant que le spectacle ne commence, Donald enfile son chapeau magique (celui du dessin animé Fantasia) et est transporté dans un tourbillon de magie. Il perd alors le chapeau et traverse plusieurs célèbres longs-métrages d’animation pour le retrouver.

Le film présente 8 séquences :

  • Introduction
  • La Belle et la Bête
  • Fantasia
  • La Petite Sirène
  • Le Roi Lion
  • Peter Pan
  • Aladdin
  • Final

Une neuvième séquence basée sur le dessin animé Coco a été ajoutée en 2021 dans certains parcs. Celle-ci est située entre Le Roi Lion et Peter Pan. Menée par la chanson Un Poco Loco, on y retrouve le Pays des Morts, Miguel, Héctor, le chien Dante et l’alebrije Pepita.

Fun Fact : La chanson de la séquence a été remixée pour Mickey’s PhilharMagic par la compositrice originale des musiques du film, Germaine Franco.

Cette séquence peut être appréciée au Mickey’s PhilharMagic de Disneyland Park (Paris) et Disney California Adventure depuis le 17 Juillet 2021, au Magic Kingdom (dans le cadre de la célébration de ses 50 ans) depuis le 12 Novembre 2021 et arrivera, le 15 Septembre 2022, à Tokyo Disneyland.


C’est la première fois que ce film est modifié depuis sa création en 2003, mais cette nouvelle séquence n’est, pour le moment, pas encore ajoutée à l’ensemble des Mickey’s PhilharMagic du monde. Il manque, en effet, celui de Hong Kong Disneyland.