Tokyo DisneySea

Believe! Sea of Dreams (11 Novembre 2022)

Le nouveau spectacle nocturne de Tokyo DisneySea arrivera en 2022 !

Après 9 ans de représentations, le spectacle nocturne Fantasmic! laisse place à Believe! Sea of Dreams sur les eaux du Mediterranean Harbor à Tokyo DisneySea, afin de célébrer les 20 ans du parc ! La première représentation aura lieu le 11 Novembre 2022.

Comme dans beaucoup de parcs Disney, les spectacles nocturnes sont la touche finale d’une journée bien remplie. Depuis le 28 Avril 2011, les visiteurs de Tokyo DisneySea pouvaient admirer Fantasmic! sur les eaux du port Mediterranean Harbor, créé pour les 10 ans du parc.

Ce show était une réplique (un tout petit peu améliorée, il est vrai) de deux autres spectacles aussi appelés Fantasmic!, situés eux à Disneyland Park (Anaheim) et à Disney’s Hollywood Studios (Orlando). Une des particularités du show au Japon était qu’il n’y avait aucune scène principale stationnaire : toutes les scènes étaient sur des chars flottants et avec un immense chapeau de magicien au milieu du lac.

La dernière représentation aurait dû avoir lieu le 25 Mars 2020, mais le parc ayant fermé fin Février à cause de la crise sanitaire, cette ultime séance s’est déroulée le 28 Février 2020.

Voyez ou revoyez ce spectacle en entier ici :

Si la création de Fantasmic! célébrait les 10 ans du parc, celle de Believe! Sea of Dreams célèbrera quant à elle les 20 ans de Tokyo DisneySea, liée à la célébration Time to Shine! ! Annoncé le 20 Juillet 2020, ce show, d’une durée de 20 minutes, rassemblera les héros Disney et Pixar qui leur rappelleront de continuer à croire en leurs rêves pour qu’ils deviennent réalité. Mediterranean Harbor se transformera en Sea of Dreams, un endroit rempli d’étoiles à vœux qui apparaissent lorsque quelqu’un fait un vœu sincère.

Comme pour le spectacle précédent, les personnages se situeront sur des chars flottants, au milieu de lasers et de projecteurs. Pour la première fois à Tokyo DisneySea, des images seront projetées durant le show sur les façades de l’hôtel MiraCosta, qui entoure le port.

Le coût de cet investissement est estimé à 700 millions d’euros.

La première représentation de ce spectacle devait avoir lieu en 2021, mais, en Août 2021, le Resort a annoncé son report à 2022. Il sera donc lancé l’année des 21 ans du parc, après les célébrations de ses 20 ans.

L’annonce de cette nouveauté permet de nous faire patienter jusqu’en 2023, année d’ouverture supposée du prochain port de Tokyo DisneySea (qui s’annonce juste magnifique) : Fantasy Springs !