Véritable aboutissement du plan d’expansion historique du Walt Disney Studios Park annoncé par The Walt Disney Company, nous n’avons que peu d’informations au sujet de cette dernière zone (peut-être) consacrée à la très rentable licence Star Wars et dont la date d’ouverture n’est d’ailleurs même pas encore connue. Les rapprochements avec les zones Star Wars: Galaxy’s Edge ouvertes au parc Disney’s Hollywood Studios en 2019 et au Disneyland Park (Anaheim) en 2020 sont tentantes, mais nous devons toutefois rester prudents, faute d’informations suffisamment précises disponibles à l’heure actuelle. Le nom lui-même n’a pas été dévoilé, on ignore donc si la zone portera le même nom que les lands des parcs américains. Et la version parisienne sera en outre moins étendue que celle de ses comparses Outre-Atlantique… Si elle voit le jour ! En effet, ces derniers temps, cette zone présentée sur les concepts art est remise en question et il se pourrait que ce soit une autre licence qui vole la vedette à la saga galactique…

Après Avengers Campus, zone consacrée aux héros Marvel, ouverte en 2022, Arendelle – Le Royaume de la Reine des Neiges, qui sera normalement inauguré d’ici 2024 ou 2025, c’est donc (peut-être) au tour de l’univers de George Lucas de débarquer au sein des Studios ! 19.800 m², un décor pouvant atteindre 40 mètres de haut, des bâtiments de 17 mètres, une seule attraction, un restaurant de 300 couverts, des boutiques et un point de rencontre avec les personnages, voilà à peu près tout ce que l’on sait sur ce projet qui, nous devons bien l’avouer, nous remplit d’excitation ! Mais, comme nous l’avons dit, rien n’est moins sûr…

En ce qui concerne l’attraction unique du land, et dans l’hypothèse que nous aurions bien droit à une zone sur cette licence, si l’on rêve tous d’un clone (sans attaque) de Rise of the Resistance des parcs américains à Paris, rien n’est, encore une fois, acquis… Si cela pourrait en effet être le cas, voir des attractions dupliquées d’un parc à un autre étant en effet monnaie courante chez Disney, ce n’est pas la seule hypothèse ! On pourrait, par exemple, avoir droit à une aventure inédite et adaptée au Walt Disney Studios Park (et à son budget…). Nous n’avons pour l’instant d’autre solution que d’attendre des informations complémentaires à ce sujet.

La licence Star Wars est en tout cas déjà bien présente sur le Resort parisien avec deux attractions au Disneyland Park, Star Tour : L’Aventure Continue et Hyperspace Mountain, mais aussi la possibilité d’y rencontrer Dark Vador himself. Nous nous souviendrons également de la saison Légendes de la Force – Une célébration Star Wars qui se déroulait en grande partie au Walt Disney Studios Park. Et force (soit avec vous) est de constater que l’attrait pour l’univers ne se tarit pas… L’ouverture d’une zone complètement dédiée aux héros galactiques est donc logique (et attendue !).

Après Avengers Campus et Arendelle – Le Royaume de la Reine des Neiges, cette potentielle zone Star Wars sera l’aboutissement des investissements annoncés pour le Walt Disney Studios Park. Nous aurons alors un parc plus attrayant et qui vaudra (enfin) vraiment le détour !