Disneyland Resort

Disney Vacation Club Tower (2023)

Découvrez dans cet article la quatrième tour attendue pour le Disneyland Hotel du Disneyland Resort !

Le Disneyland Hotel du Disneyland Resort s’agrandira prochainement avec une nouvelle tour : la Disney Vacation Club Tower. Le projet annoncé en 2019 n’a été accepté qu’en Juin 2020 par la Ville d’Anaheim et la construction a débuté en Avril 2021 pour une fin de chantier probable en 2023.

Le Disneyland Hotel est le tout premier hôtel Disney à avoir ouvert ses portes : l’établissement, situé à deux pas du premier parc, Disneyland, accueille en effet les visiteurs souhaitant prolonger leur visite depuis le 5 Octobre 1955. De nos jours, deux autres hôtels ont rejoint le Disneyland Resort : le Disney’s Paradise Pier Hotel, ouvert en 1995, et le Disney’s Grand Californian Hotel & Spa, ouvert, quant à lui, en 2001. L’hôtel est composé, avant l’extension dont nous allons parler, de 990 chambres réparties en trois buildings thématisés sur trois célèbres lands du parc (Adventure Tower, Fantasy Tower et Frontier Tower), quatre restaurants-bars (The Coffee House, Goofy’s Kitchen, Tangaroa Terrace Tropical Bar & Grill et Trader Sam’s Enchanted Tiki Bar), deux boutiques (Disney’s Fantasia Shop et Small World Gifts & Sundries), plusieurs espaces de divertissement (notamment un Fitness Center, un Health Spa ou encore des piscines) ainsi qu’un Convention Center situé dans un autre bâtiment.

Fun Fact : Ce premier hôtel n’a en fait pas été construit par Disney ! C’est en effet Jack Wrather (entrepreneur américain, milliardaire du pétrole et directeur d’une société de médias) qui en est à l’origine, usant de la licence Disney jusqu’à ce que l’établissement soit finalement racheté par la firme aux grandes oreilles en 1988. De plus, le bâtiment original de 1955 n’est plus debout aujourd’hui, ayant été détruit pour laisser la place à Downtown Disney.

Une quatrième tour en forme de « L » de 12 étages sera donc construite et se nommera Disney Vacation Club Tower. Comme son nom l’indique, ce bâtiment et ses extérieurs seront ainsi réservés aux membres du Disney Vacation Club ou DVC (un service de location d’appartements en temps partagés, une pratique très répandue dans les Resorts américains). Il s’agit là du deuxième lieu de Californie dédié au DVC, le premier ayant été ouvert en 2009 au Disney’s Grand Californian Hotel & Spa et proposant 203 chambres et 50 villas.

La tour proposera 350 nouveaux logements dont 253 Deluxe Studios (jusqu’à 4 personnes), 38 Tower Studio Villas (pour 2 personnes maximum), 20 Villas deux chambres (jusqu’à 9 personnes), 19 Villas une chambre (jusqu’à 5 personnes), 18 Villas deux chambres communicantes (jusqu’à 9 personnes) et 2 Grand Villas (jusqu’à 12 personnes). Parmi celles-ci, 8 Garden Rooms permettront de loger au plus près de la piscine.

Les chambres seront sans aucun doute thématisées sur des dessins animés Disney, mais nous n’avons à ce jour pas encore beaucoup d’informations à ce sujet, si ce n’est des concepts art révélant l’utilisation du film La Belle au Bois Dormant pour certaines d’entre elles.

En plus de cette tour, une grande piscine de 220 m² avec un espace de jeux d’eau interactifs de 80 m², un bar aquatique de 20 places assises, une salle communautaire de 100 m² et une salle de fitness de 120 seront aménagés. Enfin, un nouveau parking de 305 places sera construit pour les résidents.

On termine avec quelques photos du chantier, la construction verticale ayant débuté en Mars 2022.

En Californie, Disney doit faire preuve d’ingéniosité pour rentabiliser le moindre centimètre-carré d’espace, tant le Resort est encerclé par la ville. L’extension des parcs, par exemple, est particulièrement complexe et un plan a d’ailleurs été récemment publié à ce sujet : DisneylandForward.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s