Parc Spirou

Kid Paddle Zone (2022)

En 2022, Kid Paddle aura droit à sa propre zone thématique au Parc Spirou !

Pour sa cinquième saison, le Parc Spirou inaugurera en 2022 une toute nouvelle zone consacrée aux héros bédéesques de Kid Paddle et Game Over ! Au programme, un Disk’O Coaster Zamperla, une aire de jeux aquatique ainsi qu’une boutique et (sans doute) un espace pour se restaurer. Un investissement de 3 millions d’euros.

C’est donc les héros de Midam, créateur des aventures de Kid et ses amis fans de jeux vidéo ainsi que de la BD dérivée Game Over, qui seront une nouvelle fois mis à l’honneur au Parc Spirou, cet univers ayant été introduit dans le parc en 2020 avec l’arrivée de Crash Blorks, un Air Race Zamperla. La Kid Paddle Zone ne sera cependant pas positionnée à côté de cette attraction, mais à l’extrême Ouest du site, entre le Star Shape Zierer Eviv Bulgroz et la tour de chute Zombillénium Tower, là où se trouvait Bibobu, une aire de jeux ouverte en 2019 (seulement) et construite par Go-Leisure, et un Food Court.

Cette nouvelle zone thématique de 4000 m² sera composée de Blorks Attack, un Disk’O Coaster Zamperla (attraction que l’on retrouve déjà dans plusieurs parcs français, comme à Nigloland ou au Parc Astérix), d’une aire de jeux aquatique, nommée Aqua Slime Project, d’une boutique et, s’il on en croit le concept art, d’une aire de pique-nique et/ou de restauration.

Notons pour terminer que c’est Midam himself qui s’est occupé des concepts art de la zone et que c’est à lui que l’on doit aussi la conception des produits dérivés Kid Paddle disponibles dans les boutiques du parc.

Après des débuts difficiles, le Parc Spirou semble sur la bonne voie : ayant pallié des critiques récurrentes des visiteurs l’année dernière en végétalisant davantage une partie de son site avec la Marsu Jungle et en ajoutant de la thématisation avec Lucky Town, c’est en effet une licence très appréciée du public et une attraction non moins populaire qui viennent compléter le parc de la BD Dupuis, sans compter la zone aquatique qui trouvera à coup sûr ses adeptes vu le climat du Sud de la France.