Walygator Grand Est

Destination Far West (Phase 2) (Juin 2022)

Premières infos sur la deuxième phase de rethématisation de la zone Far West de Walygator Grand Est qui verra notamment le retour de Longchamps !

En 2022, le parc lorrain Walygator Grand Est poursuit la thématisation de sa zone Far West qui avait été initiée en 2019 au niveau de l’ex-Village des Schtroumpfs. Au programme, le retour de Longchamps, une attraction laissée au placard pendant de nombreuses années, et la thématisation de plusieurs attractions sur les cowboys !

Nous avons eu beaucoup de mal à avoir des informations précises sur cette deuxième phase de thématisation de la zone Far West avant l’ouverture du parc, le 15 Avril 2022. Une chose était cependant actée : le grand retour de Longchamps. Ouverte en 2008 sous l’ère des forains Le Douarin, il s’agit d’une attraction de type Chevaux Galopants du constructeur Soquet qui fut démontée en 2016 et stockée dans les backstages depuis lors.

Cette attraction a donc repris du service en lieu et place de Südseewellen, un Orbiter Schwarzkopf qui a quitté le parc en 2019, juste derrière Comet, la montagne russe Hurricane du constructeur Vekoma ouverte en même temps que le parc, en 1989. Elle se nomme désormais Thunder Horses et nous ne pouvons que saluer l’effort esthétique d’intégration qui a été réalisé.

Retour en images sur les travaux préparatoires à ce grand retour…

En outre, les attractions pour enfants situées juste à côté ainsi qu’Aquachute ont, elles aussi, été transformées et ont rouvert dans le courant du mois de Juin. Ainsi, Les Montgolfières sont devenues Balloons USA, Star Shooter a été renommé Sherif Shooter, Yellow Submarine a pris le nom de Steam Machine et Safary Trophy a été rebaptisé Rocky Rangers. Quant à Aquachute, il est devenu Grizzly Falls !

Encore une fois, nous ne pouvons que regretter le manque de communication de la part du parc qui, pour tous ces changements, ne nous a gratifié que de ces quelques images…

Et ne parlons pas du reste de la zone, dont la rethématisation n’avait même pas été officiellement annoncée ! En effet, d’autres attractions ont également changé de nom et prendront le thème Far West : Splash Kids deviendra ainsi Old River, le Monorail sera renommé Far West Tour, Les Tonneaux volants seront rebaptisés The Golden Nugget et le Petit Train deviendra Canyon City Express. Quant à la Maison de Gargamel, vestige du passé schtroumpfique des lieux, elle a (enfin) été détruite.

Si nous saluons le projet de Walygator Grand Est de rethématiser ses zones, nous regrettons une énième fois le manque de communication du parc à ce sujet. À noter qu’un plan de rethématisation est apparemment lancé et qu’il courra sur cinq ans, à l’instar du plan de transformation de Walygator Sud-Ouest, mais que, là aussi, la règle d’or est le silence… Bien dommage car, à ce qu’il semble, ça bouge enfin en Lorraine !