Disney's Animal Kingdom

Finding Nemo: The Big Blue… and Beyond! (13 Juin 2022)

Le Monde de Dory sera à l'honneur au Theater in the Wild à Disney's Animal Kingdom.

Alors que Finding Nemo: The Musical avait fait parler de lui en 2020 avec l’histoire de l’Actor’s Equity Association, il sera remplacé en 2022 par Finding Nemo: The Big Blue… and Beyond! à Disney’s Animal Kingdom, un spectacle basé non pas sur Le Monde de Nemo, mais sur le poisson chirurgien, Dory.

Lancé en 2007, le spectacle Finding Nemo: The Musical plongeait les visiteurs dans les profondeurs de l’océan à la rencontre de Nemo, de sa famille et de ses amis. Les personnages étaient maniés par des marionnettistes sur scène avec un nombre important d’effets spéciaux pour recréer l’univers aquatique du poisson clown.

En Mars 2020, à cause de la pandémie, le spectacle a été stoppé et aurait pu reprendre en Juillet 2020 mais des désaccords entre le syndicat Actor’s Equity Association et Disney l’en ont empêché.

Finding Nemo: The Big Blue… and Beyond! sera représenté dans le Theater in the Wild, un espace intérieur de 1500 places situé dans le land DinoLand U.S.A..

Fun Fact : Un autre théâtre porte également le nom de Theatre in the Wild, à Hong Kong Disneyland.

Ce nouveau show prendra place dans l’univers du dessin animé Le Monde de Dory (sorti en 2016) et se déroulera dans l’Institut de la Vie Marine avec, entre autres, Nemo, Dory et les poissons du Dr. P. Sherman qui se sont échappés de leur aquarium dans le premier volet, Le Monde de Nemo. L’institut a secouru des poissons et ces derniers sont maintenant prêts à retourner dans l’océan. Des chansons du premier spectacle seront de retour, comme In the Big Blue World et Go with the Flow.

Fun Fact : Finding Nemo: The Musical a été l’un des premiers spectacles pour lequel Disney a écrit des chansons afin de le transformer en musical sur scène car le dessin animé n’en contient pas.

Tout comme son prédécesseur, Finding Nemo: The Big Blue… and Beyond! sera assuré par des performers, marionnettistes et chanteurs dans un théâtre aux décors animés et affublé de nouveaux systèmes d’éclairage, de son et d’effets spéciaux afin de reproduire l’univers aquatique où vivent ces animaux marins. Au niveau des décors, Disney a révélé la présence d’un sous-marin de presque 10 mètres de long ainsi que d’un volcan d’aquarium de 4,5 mètres de haut, avec, en fond de scène, un écran LED géant pour immerger les visiteurs dans l’univers du spectacle.

Disney’s Animal Kingdom accueillera ce spectacle durant la célébration des 50 ans du Resort. Deux de ses voisins, le Magic Kingdom et Disney’s Hollywood Studios, proposeront quant à eux une nouvelle cavalcade, un nouveau spectacle et une nouvelle séquence dans un spectacle existant en 2022.