Hong Kong Disneyland

Momentous (2022)

Découvrez le prochain spectacle nocturne de Hong Kong Disneyland !

Avec l’ouverture du Castle of Magical Dreams en Novembre 2020, le parc a annoncé un nouveau spectacle nocturne spécialement designé pour ce tout nouveau château. Il s’intitule Momentous et racontera les différentes étapes d’une vie.

Cela fait près de 3 ans que le château de Hong Kong Disneyland est privé de spectacles à cause de la reconstruction majeure de son château, qui a rouvert ses portes le 21 Novembre 2020 sous le nom de Castle of Magical Dreams. De l’ouverture du parc (2005) à la fermeture du château (2018), c’était le même spectacle nocturne qui était proposé, Disney in the Stars, mélange de mapping vidéo sur l’édifice, de pyrotechnie, d’effets spéciaux et de musique.

Avec la reconstruction du château, sa structure est maintenant beaucoup plus imposante et permet donc une plus grande liberté sur l’utilisation de mapping et d’effets spéciaux.

Momentous représentera un voyage pour célébrer les différentes étapes de la vie avec ses proches au travers de 40 histoires, 150 personnages et plus de 20 musiques Disney. Ce voyage sera divisé en 6 parties, durera 20 minutes et une chanson originale a été créée pour ce spectacle : Love The Memory. Il mélangera effets de projection vidéo, des effets pyrotechniques, d’eau et des lasers.

Le château fera office de grande horloge du temps avec un soleil se déplaçant au gré de l’histoire pour représenter les étapes d’une vie.

Partie 1 : Time Begins

Cette première partie célèbre la joie innocente des petits enfants durant les premiers jours de leur vie. On y verra notamment Dumbo, Jack-Jack (Les Indestructibles), Bambi et Riley (Vice-Versa). Les musiques de la séquence seront Bundle of Joy (Vice-Versa) et Baby Mine (Dumbo).

Partie 2 : Time of your Life

La deuxième partie représente celle des enfants dans leurs moments les plus insouciants, ceux durant lesquels ils sont les plus heureux, remplis de rire, de joie, de fun, de nouvelles amitiés et où le temps n’existe pas. Pour représenter cette joie de vivre seront présents Peter Pan, Simba (Le Roi Lion) et Anna et Elsa (La Reine des Neiges). Les musiques de la séquence seront Just Can’t Wait to be King (Le Roi Lion) et Do You Want to Build a Snowman (La Reine des Neiges).

Partie 3 : Time for Change

Cette troisième est sous le signe de la découverte de soi, lorsque, durant notre adolescence, nous passons un moment crucial en nous interrogeant sur notre destinée. Qu’est-ce qui nous attend ? Quel sera notre voyage ? Qui deviendrons-nous ? À quoi sommes-nous destinés ? Les personnages de Vaiana, Hercules et Judy (Zootopie) représenteront cette partie. Les musiques de cette partie seront Try Everything (Zootopie) et How Far I’ll Go (Vaiana).

Partie 4 : Time Stands Still

La quatrième partie est sous le signe de l’amour, lorsque le temps semble s’arrêter et représente les premières expériences amoureuses d’une vie, mettant à l’honneur Ariel (La Petite Sirène), Aladdin et Raiponce. Les chansons de la séquence seront Kiss The Girl (La Petite Sirène) et A Whole New World (Aladdin).

Partie 5 : Test of Time

Vient ensuite le moment où l’on rencontre des obstacles et des challenges que l’on doit surmonter. Durant ces moments héroïques nous surpassons nos peurs pour triompher du mal. Cette partie est consacrée aux méchants, avec, entre-autres, Scar (Le Roi Lion), La Méchante Reine (Blanche-Neige) et le Docteur Facilier (La Princesse et la Grenouille). Les chansons de cette partie seront Friends on the Other Side (La Princesse et la Grenouille) et Poor Unfortunate Souls (La Petite Sirène).

Partie 6 : Time to Remember

Ce chapitre final sera le plus émotionnel, car il rendra hommage à ceux qui nous ont accompagné et guidé, à ceux qui ont été nos mentors et qui nous ont inspiré, mais qui nous ont maintenant quitté. On y verra notamment Russell et Carl (Là-Haut) et Miguel et Héctor (Coco). La musique de cette séquence sera Remember Me (Coco).


Momentous sera l’un des nouveaux spectacles du Resort, dans le cadre de son plan d’investissement, débuté en 2016. Le second spectacle s’intitule Follow Your Dreams et est représenté sur la scène du château depuis le 30 Juin 2021.