Europa-Park

Nouvelle tour de toboggans (Hiver 2022-2023)

Découvrez la gigantesque extension de Rulantica prévue pour l'hiver 2022-2023 !

Le parc aquatique d’Europa-Park, Rulantica, né en 2019, ne cesse de s’étendre. Alors qu’un Twist’n’Splash et qu’une extension de Snorri’s Strand sont en construction et devraient ouvrir cette année, une énorme tour de huit toboggans à tapis a d’ores et déjà été annoncée pour la fin de 2022 ou le début de 2023. Nous vous dévoilons dans cet article les premiers détails à ce sujet.

L’information avait d’abord été dévoilée via un plan de Rulantica exposé au Voyage à Rulantica – Preview Center, situé sous la gare du Monorail dans le Quartier luxembourgeois d’Europa-Park, et a ensuite été confirmée sur les réseaux sociaux. C’est deux fois quatre toboggans à tapis de glisse, en symétrie, qui seront construits, permettant sans doute des courses entre les visiteurs empruntant les différentes pistes. Le parcours de ces huit toboggans est par ailleurs plus ou moins identique et relativement simple : deux boucles et deux lignes droites. Cette tour, qui sera déjà la troisième du jeune parc aquatique, sera située dans une extension de la partie intérieure de Rulantica, près de la zone Rangnakor, et devrait ouvrir pendant l’hiver 2022-2023.

Les premières pièces sont arrivées sur le site à la fin du mois de Mai.


Nous n’avons pas plus d’informations à ce jour sur cette importante extension du parc aquatique Rulantica qui accueillera déjà deux nouveautés en 2022, Tønnevirvel et une extension de Snorri’s Strand. Nous ne manquerons évidemment pas de mettre cet article à jour au fil des informations reçues par le Resort allemand.