Fraispertuis-City

Les Draisines (2022)

Fraispertuis-City remplacera une de ses plus anciennes attractions en 2022 par un Sidecar XL.

Après 3 petites nouveautés en 2020 (et une saison 2021 sans nouveau projet), le parc vosgien de Fraispertuis-City remplacera, en 2022, une de ses plus anciennes attractions, Les Bumpers, par un Sidecar XL nommé Les Draisines, pour un investissement de 900.000 euros.

Ouverte en 1995, l’attraction aquatique de bouées auto-tamponneuses, Les Bumpers, située à l’entrée 1 du parc, sera remplacée en 2022. Après 26 ans d’activité, elle était devenue très bruyante et fonctionnait à l’essence, ce qui était coûteux et non respectueux de l’environnement, même si elle comptait parmi les plus anciennes du parc encore en activité et l’une des plus prisées par les habitués.

À la place des Bumpers verra le jour l’attraction Les Draisines (qui tient son nom des véhicules utilisés pour le service des voies ferrées), destinée à toute la famille. Il s’agira d’un modèle de type Sidecar XL (12 bras pour 24 places) de la société italienne Technical Park : les visiteurs sont assis dans des sidecars qui tournent autour d’un axe central et s’élèvent dans les airs. Le ride sera également interactif : grâce à un levier contrôlé par les passagers, chaque sidecar pourra s’incliner jusqu’à 90°.

C’est la première fois que le parc travaille avec ce constructeur et cette version de l’attraction, plus grande que l’habituelle (« XL »), sera une première en France (et une deuxième mondiale après le parc suédois Liseberg, ayant ouvert Turbo le 23 Avril 2022).

La storyline de l’attraction est la suivante : les véhicules dans lesquels les visiteurs embarqueront étaient utilisés pour la construction et l’entretien du chemin de fer attenant et Billy (une des mascottes du parc) et ses amis les transformeront en cette attraction à vapeur pour leur donner une nouvelle jeunesse. Cette nouvelle attraction s’intègrera dans la zone en adoptant une thématique Far West.

Fraispertuis-City continue d’investir dans des attractions à destination des familles. Celle-ci est plus sensationnel que les dernières nouveautés mais trouvera certainement son public parmi les habitués du parc vosgien.