Europa-Park

Tønnevirvel (Été 2022)

Toutes les infos sur l'une des nouveautés 2022 de Rulantica : un Twist'n'Splash nommé Tønnevirvel !

Alors qu’une gigantesque zone extérieure ainsi qu’une aventure aquatique en réalité virtuelle ont été inaugurées en 2021, le parc aquatique d’Europa-Park, Rulantica, ouvrira en 2022 plusieurs nouveautés au sein de son complexe : une extension de Snorri Strand (datant tout juste de l’année précédente !), une nouvelle plage dédiée aux sportifs, ainsi que Tønnevirvel, une attraction mécanique qui sera opérationnelle dès l’été !

Si l’attraction est mécanique, elle n’en est pas moins aquatique ! Il s’agira en effet d’un Twist’n’Splash du constructeur Mack Rides (société appartenant à la famille propriétaire d’Europa-Park, faut-il le rappeler) qui est un mélange entre un manège de type « Tasses » et un Splash Battle. Rappelons au passage qu’une attraction de ce type est prévue dans le plan d’investissement de Walibi Belgium.

Tønnevirvel, c’est le nom de cette nouvelle attraction d’abord annoncée sous celui de Heligvända, sera située dans la partie extérieure du parc aquatique, non loin de Svalgurok et de Snorri Snorkling VR, et sera thématisée sur les légendes nordiques, Heligvända signifiant « sacré » en suédois.

Les travaux ont déjà débuté et l’ouverture de l’attraction devrait avoir lieu pour l’été 2022.

Depuis son inauguration en 2019, Rulantica ne cesse de s’étendre. Ce nouvel investissement est en tout cas marquant puisque ce sera la première fois qu’une attraction de ce type sera proposée dans un parc aquatique ! Terminons en rappelant que d’autres nouveautés sont également prévues pour le parc en 2022 ainsi qu’une extension de l’hôtel attenant, Krønasår – The Museum-Hotel.