Disneyland Resort

Rethématisation : Disney’s Paradise Pier Hotel (202X)

Le Disney's Paradise Pier Hotel accueillera bientôt les héros Pixar !

Le Disney’s Paradise Pier Hotel, l’un des trois hôtels Disney du Disneyland Resort en Californie, entamera prochainement une importante transformation et arborera un nouveau thème : l’univers Pixar ! Nous vous dévoilons les premiers éléments connus sur ce changement de peau dans la suite de cet article.

Construit par une société japonaise et ouvert en 1984 sous le nom d’Emerald of Anaheim puis renommé Pan Pacific Hotel, ce n’est qu’en 1995 que Disney rachète cet établissement. Dénommé Disneyland Pacific Hotel jusqu’au 12 Décembre 2000, puis Disney’s Paradise Pier en référence à une zone thématique du deuxième parc du Resort ouvert en 2001, Disney California Adventure, il offre à ses hôtes l’ambiance d’une résidence de bord de mer.

L’hôtel est composé de deux tours siamoises de 15 étages placées en quinconce avec à leur pied un immeuble-terrasse commun et une salle de réception surmontée d’un parking. 502 chambres, dont 14 suites, deux restaurants (Disney’s PCH Grill et Yamabuki), une boutique (The Disney Touch), une piscine située sur la terrasse du bâtiment commun, un centre de remise en forme (Team Mickey’s Workout Room II), une salle de projection pour les enfants (Paradise Theater) et plus de 3000 m² d’espace de réunion font partie de ce complexe situé juste à côté du Disneyland Hotel et du Disney’s Grand Californian Resort & Spa (ouvert en 2001). Notons enfin que la plupart des chambres ont vue sur la zone thématique Paradise Pier qui a été divisée en deux en 2018 : une partie étant devenue Pixar Pier et l’autre, située juste devant l’hôtel, Paradise Gardens Park.

L’hôtel subira donc prochainement une transformation d’envergure afin d’y intégrer tout l’art de Pixar dans un cadre confortable et contemporain. Des œuvres d’art soigneusement sélectionnées seront ainsi exposées dans tout le complexe et le décor aura pour objectif de révéler le parcours créatif des artistes qui ont contribué à donner vie aux histoires nées des studios Pixar.

Nous n’avons pas encore beaucoup de détails quant à cette métamorphose, mais nous avons déjà eu notamment droit à un concept art du hall d’entrée montrant des mobiles suspendus représentant certains films de la célèbre firme ainsi que l’emblème de celle-ci, la fameuse lampe, en équilibre sur la non moins culte balle étoilée aperçue dès le premier long métrage Pixar, Toy Story. Autre élément connu : une passerelle est déjà en construction pour relier le Disney’s Paradise Pier Hotel au parc Disney California Adventure, sans doute du côté de Pixar Pier. C’était en effet le seul complexe hôtelier Disney à ne pas être connecté à l’un des parcs, le Disneyland Hotel disposant d’un accès pratique au monorail et le Disney’s Grand Californian Hotel & Spa possédant son entrée privatisée au Disney California Adventure. Notons pour terminer que cette rethématisation devrait s’accompagner, en toute logique, d’un changement de nom, mais que cela n’a pas été encore confirmé.

Cette rethématisation est somme toute assez logique étant donné que l’hôtel était thématiquement lié à la zone Paradise Pier de Disney California Adventure qui a elle-même revêtu le thème Pixar en 2018. Comme d’habitude, nous ne manquerons pas de mettre cet article à jour en fonction des annonces officielles.