Walt Disney World Resort

Extension : Disney’s Polynesian Village Resort (2024)

Une nouvelle tour arrive à Orlando en 2024 pour les membres du Disney Vacation Club.

Suivant une rénovation majeure en 2021 pour y inclure le personnage de Vaiana, le Disney’s Polynesian Village Resort du Walt Disney World Resort de Floride s’agrandira en 2024 avec une nouvelle aile réservée au Disney Vacation Club.

Inauguré le 1er Octobre 1971 sur les rives du Seven Seas Lagoon, le Disney’s Polynesian Village Resort est l’un des deux Resorts originels du Resort de la Walt Disney Company à Orlando avec le Disney’s Contemporary Resort. Ils sont tous deux situés près du parc Magic Kingdom.

Il s’inspire des îles pacifiques et des mers du Sud, incluant les mers d’Océanie. Il possède 492 chambres et a ouvert en 2015 une extension, Disney’s Polynesian Villas & Bungalows, composée de 380 lodges (incluant bungalows et villas). Cette dernière propose des villas et bungalows aux membres du Disney Vacation Club ou DVC (un service de location d’appartements en temps partagés, une pratique très répandue dans les Resorts américains).

En 2024, une nouvelle tour ouvrira entre le Disney’s Polynesian Village Resort et son voisin, le Disney’s Grand Floridian Resort & Spa, à la place de Spirit of Aloha, un dîner spectacle ouvert en même temps que le Resort et fermé en Mars 2020.

Cette extension reprendra l’architecture et le design du Resort polynésien et, comme observé sur le seul concept art partagé à ce jour, il devrait y avoir une piscine.

La Walt Disney Company continue d’investir dans l’agrandissement de ses infrastructures hôtelières aux États-Unis pour les membres du Disney Vacation Club, tant en Californie qu’en Floride. À Anaheim, une nouvelle tour est en construction au Disneyland Hotel et, à Orlando, de nouvelles villas arriveront en 2022 au Disney’s Grand Floridian Resort & Spa.