Walt Disney Studios Park

Arendelle – Le Royaume de La Reine des Neiges (2024-2025)

La deuxième zone du plan d'expansion du Walt Disney Studios Park à ouvrir sera consacrée au royaume de la Reine des Neiges : Arendelle !

Après Avengers Campus en 2022, le plan d’expansion du Walt Disney Studios Park prévoit un land consacré au royaume d’Elsa à l’horizon 2024 ou 2025 : Arendelle – Le Royaume de La Reine des Neiges ! La zone sera composée d’une attraction, d’un restaurant, d’une boutique et d’un point de rencontre avec les personnages des films. Force est cependant de constater qu’à l’heure actuelle nous ne disposons que de peu d’informations officielles

Le land de 9800 m² devrait en tout cas impressionner par sa beauté. Situés juste derrière le nouveau lac du parc, une montagne enneigée de pas moins de 40 mètres de haut et le Château de Glace d’Elsa deviendront à n’en pas douter des symboles du Walt Disney Studios Park, à l’instar du Château de la Belle au Bois Dormant du Disneyland Park (totalement réhabilité en 2021). L’architecture des bâtiments, elle, sera, comme dans les films, d’inspiration norvégienne et le port d’Arendelle sera lui aussi reconstitué au bord du lac avec, notamment, son phare. Une chose est sûre, il sera bon de se balader dans cette nouvelle zone et l’immersion devrait y être garantie, notamment grâce au système de talus déjà utilisé dans les autres parcs Disney et qui permettra de couper tout contact visuel disgracieux avec l’extérieur du parc.

L’unique attraction du land prévue à son inauguration sera un water dark ride qui devrait ressembler à Frozen Ever After ouvert en 2016 à EPCOT. Aperçu de ce à quoi cela pourrait donc ressembler avec la vidéo que nous vous partageons ci-dessous.

Le restaurant, quant à lui, proposera une vue surprenante et combien agréable sur le plan d’eau, servira une cuisine d’inspiration norvégienne et pourra accueillir 250 personnes assises. En outre, comme dans toute zone Disney, une boutique proposant une multitude de produits aux couleurs de La Reine des Neiges permettra d’assouvir nos pulsions dépensières.

Autre moment fort proposé dans ce nouveau land, une rencontre avec les personnages des très rentables films de la licence. S’il est déjà possible de rencontrer Olaf à la sortie du spectacle interactif La Reine des Neiges : Une Invitation musicale, inauguré en 2019 au Walt Disney Studios Park, il vous sera sans aucun doute désormais possible de prendre la pause avec Anna et Elsa.

Fun Fact : La rencontre avec les deux stars Anna et Elsa avait déjà été tentée au Pavillon des Princesses du Disneyland Park en 2015. Victime de leur succès et les files devenant ingérables (jusqu’à 5 heures d’attente ont été observées certains jours !), les équipes du parc ont dû renoncer à cette activité…

Les travaux sont déjà lancés, mais nous n’en sommes qu’aux fondations. Il faudra patienter encore un peu pour apercevoir les premières structures verticales…

À noter pour terminer que le Walt Disney Studios Park n’est pas le seul à accueillir prochainement une zone sur La Reine des Neiges puisqu’une extension du Fantasyland de Hong Kong Disneyland sera dédiée à cette même licence : Arendelle: World of Frozen !


Après Avengers Campus en 2022 et avant la zone Star Wars, c’est véritablement « Dans un autre monde » que le visiteur sera transporté en visitant Arendelle – Le Royaume de la Reine des Neiges. Ce plan d’expansion historique, dans le cadre duquel trois nouveaux lands sont notamment prévus, permettra sans aucun doute au Walt Disney Studios Park de remonter sa cote de popularité auprès du public !