Plopsaland De Panne

Rethématisation : Tik Tak (2 Avril 2022)

En 2022, Plopsaland De Panne renouvelle sa zone Ketnet en rethématisant deux de ses attractions. Découvrez dans cet article Tik Tak !

Après Dino Splash et K3 Roller Skater en 2019, Plopsaland De Panne a donné une nouvelle thématique à deux autres attractions, appartenant cette fois à la zone Ketnet (chaîne de télévision publique pour la jeunesse de la Communauté flamande de Belgique), à savoir Viktor’s Race et Kathy Cherche Petit Canard, qui ont ouvert sous leur nouvelle forme le 2 Avril 2022. Plopsa aime en effet redonner un souffle nouveau à ses aventures en les relookant aux couleurs des héros flamands du moment. Notons encore que ces changements de thème représentent un investissement total de 2,5 millions d’euros.

Ouverte en 2000, pour la première saison du parc sous l’ère Plopsa, Kathy Cherche Petit Canard est une attraction de type Balade en bouées du constructeur Mack Rides (type d’attraction qui existe dans d’autres parcs, comme à Nigloland, au Parc Astérix ou encore à Europa-Park). Elle fut inaugurée sous le nom La Vaisselle avant de prendre le thème de la série Kathy Tralalère en 2013.

L’attraction a donc pris les couleurs de la série Ketnet Junior Tik Tak, une émission d’éveil destinées aux très jeunes enfants. Le principe des livres géants ouverts et animés a été conservé et les bouées ont changé de couleur, passant du rouge au bleu.

Fun Fact : Diffusé depuis 1981, Tik Tak est l’un des plus longs programmes sans interruption du service public flamand !

Si nous n’avons peu eu droit à une impressionnante métamorphose, nous pouvons saluer le souhait de Plopsaland De Panne de rafraichir cette ancienne attraction et de lui donner une nouvelle jeunesse. Notons que l’attraction située juste en face a elle aussi subi une rethématisation en 2022, sur l’univers d’une série pour les adolescents cette fois, #LikeMe, et qu’une zone indoor, Bumba Circus, est prévue pour 2023.