Alton Towers

Rethématisation : Bing Room (25 Mars 2022)

Une chambre du CBeebies Land Hotel est dédiée au lapin Bing.

Une chambre thématisée est arrivée au CBeebies Land Hotel d’Alton Towers en 2022. Elle est dédiée à la série télévisée Bing, qui suit un lapin découvrant le monde qui l’entoure.

CBeebies est une chaîne de télévision anglaise (détenue par la BBC) à destination des enfants de plus de 3 ans et diffusant des dessins animés. Une zone thématique a été construite dans le parc en 2013 (CBeebies Land), rassemblant les personnages connus de la chaîne, et, en 2017, a ouvert le CBeebies Land Hotel, qui compte 76 chambres dont 26 thématisées sur des séries télévisées.

En 2022, cet hôtel a rethématisé une chambre sur la série Bing. Créée en 2014 par Acamar Films, elle suit le jeune lapin nommé Bing qui découvre le monde qui l’entoure et qui doit apprendre à gérer des situations du quotidien. Il est aidé par Flop, une créature orange.

La série a remporté plusieurs prix pour sa réalisation dont un International Emmy Kids Award en 2016.

Cette chambre peut accueillir jusqu’à 5 personnes et la thématisation plonge les visiteurs dans l’univers de la série avec des éléments interactifs et des jouets pour enfants.

Cette chambre est accessible depuis le 25 Mars 2022. Notons qu’une chambre avait été rethématisée l’année précédente, celle-ci au Alton Towers Hotel, sur les chocolats Cadbury : la Chocolate Room. Précisons également qu’un show sur ce personnage a rejoint CBeebies Land en 2022 : Bing’s Day Out at CBeebies Land.