LEGOLAND Windsor Resort

Holiday Village (2024)

Un troisième hébergement est dans les plans de LEGOLAND Windsor.

LEGOLAND Windsor Resort prévoit de construire un Holiday Village près de son parc d’attractions en 2024, composé de plusieurs lodges proposant un nouvel hébergement pour ses visiteurs et pour les touristes des environs.

Le Resort propose actuellement deux hébergements : le LEGOLAND Hotel (2012) et le LEGOLAND Castle Hotel (2017).

En 2017, LEGOLAND Windsor dévoile son plan pour construire un troisième lieu de séjour : 450 lodges au sein d’un Holiday Village afin d’étoffer l’offre du Resort qui manque d’hébergements familiaux. Cet investissement prévoit la construction de 150 lodges (dans un environnement naturel et boisé) dans un premier temps, puis de 300 autres lors d’une phase d’expansion.

Ces 150 premiers lodges sont divisés comme suit : 120 lodges pouvant accueillir jusqu’à 5 personnes, 10 lodges plus grands et 20 en forme de tonneaux LEGO.

Suite à de nombreux recours demandés par une association caritative anglaise (CPRE, The Countryside Charity) pour stopper le projet afin de protéger les bois environnants, le projet a été retardé de nombreuses fois avant d’être finalement approuvé fin 2021.

Notons qu’il n’existe à ce jour qu’un seul autre Holiday Village dans un parc LEGOLAND : il est situé en Allemagne et est composé de plusieurs hébergements, restaurants et activités (bowling, golf miniature…).

Nous n’avons à ce stade pas plus d’informations ni plus de concepts art à notre disposition, mais nous ne manquerons pas de mettre cet article à jour dès que de nouvelles informations seront révélées. En attendant, n’hésitez pas à vous renseigner sur les autres nouveautés du Resort ici.