Alton Towers

Nouveautés 2022

Les nouveautés 2022 d'Alton Towers seront concentrées dans CBeebies Land, la zone consacrée aux licences de la BBC.

Le parc anglais Alton Towers prévoit plusieurs nouveautés pour 2022, situées au sein de sa zone pour enfants CBeebies Land. De nouvelles activités feront leur arrivée dans le land à partir du printemps prochain, tirés des émissions Andy’s Adventures, JoJo & Gran Gran et Hé, Oua-Oua avec de nouvelles attractions et expériences immersives.

CBeebies Land est une zone composée d’attractions pour enfants créée en 2013. CBeebies est une chaîne de télévision anglaise (détenue par la BBC) à destination des enfants de plus de 3 ans et diffusant des dessins animés. Alton Towers fait vivre les personnages les plus célèbres de la chaîne dans ce land, un des plus prisés du parc. Il compte une quinzaine d’attractions et spectacles et a accueilli 2 nouveautés en 2019 : Peter Rabbit Hippity Hop et Teletubbies Big Band Live Show.

Notons que nous ne savons pas encore où se situeront les nouveautés de 2022, donc si elles remplaceront des attractions existantes ou non. Des spéculations parlent d’un remplacement de Tree Fu Tom Training Camp, Charlie & Lola’s Moonsquirters & Green Drops et Mr. Bloom’s Allotment.


ANDY’S ADVENTURES DINOSAUR DIG

Ce spectacle interactif plongera les visiteurs dans un univers préhistorique, à l’instar de la série Andy’s Dinosaur Adventures (qui fait plus largement partie des émissions Andy’s Adventures). Dans celle-ci, Andy (un homme bien réel) remonte le temps pour arriver à l’époque des dinosaures pour aller chercher des pièces manquantes des expositions du Musée National du Royaume-Uni.


JOJO & GRAN GRAN AT HOME

Cette attraction sera une reproduction de la maison de Gran Gran que l’on peut voir dans le dessin animé JoJo & Gran Gran. Ce dernier met en scène JoJo, une fillette de 4 ans, qui est chez sa grand-mère pendant que ses parents travaillent et avec qui elle apprend les merveilles de la vie (la cuisine, l’amitié…).

À l’intérieur de la maison, les visiteurs pourront appeler Great Gran Gran depuis le salon, cuisiner le banana bread de Gran Gran et explorer le jardin au travers d’activités interactives.


HEY DUGGEE BIG ADVENTURE BADGE

Le dessin animé Hey Duggee, traduit en français en Hé, Oua-Oua, arrivera à CBeebies Land sous la forme d’une aire de jeux (le Clubhouse de Duggee) où les visiteurs pourront grimper, glisser et rebondir grâce à des éléments de jeu. Les visiteurs pourront aussi rencontrer le personnage de Duggee pour obtenir le Big Adventure Badge.

Le programme Hey Duggee est basé sur le Squirrel Club (club de l’écureuil) qui effectue de nombreuses activités pour obtenir des badges pour leurs accomplissements (1 par épisode). Notons qu’il existe déjà des activités autour de Hey Duggee dans la zone.


SENTIER INTERACTIF ET PORTAIL D’ENTRÉE

Alton Towers étend de plus en plus CBeebies Land depuis sa création et continue d’améliorer son immersion. C’est pourquoi un nouveau sentier interactif, CBeebies Bug (les Bugs sont les mascottes de CBeebies, les petits personnages jaunes), verra le jour ainsi qu’un nouveau portail d’entrée dans la zone.


CHAMBRE THÉMATISÉE SUR BING

Le CBeebies Land Hotel, contruit en 2017, accueillera une nouvelle thématisation dans plusieurs de ses chambres sur le dessin animé Bing, dans lequel un lapin découvre le monde qui l’entoure. Notons qu’Alton Towers possède de nombreuses chambres thématisées au sein de son Resort, comme sur Gangsta Granny ou encore sur les chocolats Cadbury.


Outre ces nouveautés, il devrait également y avoir un show sur Hey Duggee, nommé The Map Badge, ainsi qu’un autre sur les personnages de Bing et Flop, mais ils ne sont pas encore confirmés.

CBeebies Land continue d’être embelli à Alton Towers pour le bonheur des plus jeunes. De nouvelles franchises rejoindront le parc en 2022 pour continuer sa transformation. Retrouvez toutes les dernières nouveautés du parc ici.