Disneyland Paris

Noël Enchanté Disney (13 Novembre 2021 – 9 Janvier 2022)

La magie de Noël était de retour à Disneyland Paris en 2021 avec, notamment, une toute nouvelle parade féérique !

Annulé l’année précédente à cause de la pandémie, le Noël Enchanté Disney était de retour en 2021 ! Vous pouviez en effet vivre la magie des fêtes de fin d’année à Disneyland Paris du 13 Novembre 2021 au 9 Janvier 2022 avec, comme point d’orgue de cette célébration, une toute nouvelle parade hivernale ! Retour sur le programme complet de la plus féérique des périodes.


MICKEY ET SA PARADE ÉTINCELANTE DE NOËL

En 2021, c’est une toute nouvelle parade de Noël diurne et nocturne qui a défilé dans les allées du Disneyland Park, venant ainsi remplacer La Parade de Noël Disney, lancée le 9 Novembre 2012 et ayant été proposée pour la dernière fois le 5 Janvier 2020. Dans Mickey et sa Parade Étincelante de Noël, le visiteur suivait, sur le thème entrainant Shine A Light, Mickey et ses amis, les Princesses Disney et le Père Noël (sans oublier les nombreux performers) lors de leur traversée, sur cinq chars illuminés par des sapins à thèmes et avec pas moins de 200 nouveaux costumes. Et, à la nuit tombée, vous étiez éblouis par les lumières féériques et les projections sur les façades de Main Street U.S.A. ! Plusieurs arrêts sur l’itinéraire de la parade étaient en outre prévus dont un pour l’illumination du sapin de Town Square et un autre sur les scènes situées devant le Château de la Belle au Bois Dormant.


UN PARC EN HABITS DE FÊTES

Pour les fêtes de fin d’année, Disneyland Paris s’enveloppe à chaque fois d’un manteau scintillant vous plongeant au coeur de la magie de Noël : au Disneyland Park, le traditionnel sapin géant illuminait Town Square tandis que les décorations de Main Street U.S.A. vous accompagnaient jusqu’au Château de la Belle au Bois Dormant (totalement rénové)… Et, peu importe la (vraie) météo, il neigeait plusieurs fois par jour sur Main Street U.S.A. (c’est ça aussi, la magie Disney !).


RENCONTRE AVEC LES PERSONNAGES

Conséquence directe de la pandémie, les rencontres avec les personnages se faisaient, pour cet événement encore, sous la forme de points selfies : des lieux vous permettant de prendre un selfie avec vos personnages Disney préférés étaient ainsi répartis dans les deux parcs. Au Disneyland Park, vous pouviez rencontrer Donald, Daisy, Minnie, Dingo et même Stitch revêtus de leurs plus beaux habits de Noël. Il vous était également possible de passer un moment avec Mickey et ses amis au Meet Mickey Mouse de Fantasyland totalement redécoré pour l’occasion. Au Walt Disney Studios Park, c’était au théâtre Animagique de Toon Studio que vous aviez rendez-vous (de loin) avec les personnages, comme Mickey, Belle, Cendrillon ou encore sa Marraine la Fée dans un décor enchanteur.


RENCONTRE AVEC LE PÈRE NOËL

Le Père Noël, quant à lui, avait posé ses valises à Arcade Bêta de Videopolis à Discoveryland et y était présent tous les jours jusqu’au 25 Décembre (cohérence oblige) dans La Salle de Contrôle Magique du Père Noël.


SHOPPING ET PLAISIRS GOURMANDS

Les boutiques des parcs et du Disney Village vous proposaient une sélection de produits spéciaux afin de gâter vos proches. Mentions spéciales pour la Boutique du Château et celle de Merlin l’Enchanteur, nichées au cœur du Château de la Belle au Bois Dormant ! En outre, des spécialités de Noël sucrées et salées et des boissons de saison étaient vendues un peu partout sur le Resort !


L’HIVER GOURMAND

Toujours dans les plaisirs de bouche, L’Hiver Gourmand était de retour pour la troisième fois au Walt Disney Studios Park ! Et ce, du 13 Novembre 2021 au 20 Mars 2022. En tout, c’étaient 7 chalets qui vous faisaient découvrir les meilleures spécialités de Noël et de l’hiver : Les Douceurs d’Hiver (marrons chauds, vin chaud, chocolat chaud, thé et café), Goûts & Saveurs des Montagnes (tartiflette, sandwichs raclette et vins), Les Recettes de la Cigogne (choucroute, pâté en croute, quiche lorraine, bretzels et bière de Noël), La Bigoudène Gourmande (galettes, crêpes et cidre), Les Saveurs de Saison (parmentier de canard, velouté de butternut vegan, navette au saumon fumé et crème ciboulette, tarte tatin, bûche de Noël, kir, vins et champagne), Vegan Kitchen (sandwick vegan, velouté de châtaigne, moelleux au chocolat, Banana Bread, jus pomme-cannelle chaud, jus d’orange, vins) et The Winter Twist (cornets de fromage, Coppa ou saucisson, bières, vins et champagne).


RETOUR DES SPECTACLES

Vous le savez, Disney adore gonfler ses programmes d’événements avec des attractions ou spectacles existants. Pour cette édition, nous ne les avons pas trop blâmés tant le retour de certains spectacles après une trop longue interruption suite à la situation sanitaire nous remplissait de joie ! Au Disneyland Park, vous pouviez ainsi à nouveau admirer Disney Illuminations à partir du 21 décembre 2021 et, au Walt Disney Studios Park, Ana et Elsa font leur grand retour dans La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale à Animation Celebration.

En outre, le spectacle Chantons Noël ! était également de retour pour les fêtes au Videopolis Theater de Discoveryland au Disneyland Park.


NOËL AU DISNEY VILLAGE

Pour prolonger l’ambiance de Noël après la fermeture des parcs, il fallait prendre la direction le Disney Village ! En plus des nombreuses boutiques et restaurants décorés pour l’occasion, vous pouviez également retrouver un petit marché de Noël composé de chalets en bois proposant des spécialités sucrées et salées très festives.


UN SÉJOUR MAGIQUE

Si vous réserviez une chambre dans un hôtel Disney pendant la saison hivernale, il était possible de la faire décorer ! Moyennant un supplément, un sapin et des décorations pouvaient en effet agrémenter votre location afin de prolonger la magie et de basculer dans le monde des rêves ! En 2021, il fallait cependant faire sans le Disneyland Hotel qui était fermé pour une réhabilitation d’envergure, mais vous pouviez profiter du Disney’s Sequoia Lodge, rouvert depuis le 1er Décembre, et du Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel, inauguré le 21 Juin 2021.


SOIRÉE DU NOUVEL AN (ANNULÉE)

Le 31 Décembre, de 20h à 2h, une soirée exceptionnelle devait être proposée pour fêter dignement le passage à la nouvelle année. Cependant, suite à la reprise épidémique, celle-ci a été annulée. Il était toutefois possible pour les visiteurs du jour de prolonger la soirée jusqu’à 1h du matin, avec quelques animations spéciales comme une parade unique, New Year’s Eve Parade, mais sans le feu d’artifices projeté depuis le Château de la Belle au Bois Dormant.


D’AUTRES SURPRISES…

Comme toujours, Disney nous promettait d’autres « surprises » à découvrir directement sur place. De quoi vivre un Noël vraiment magique !


Nous sommes ravis d’avoir à nouveau pu célébrer les fêtes de fin d’année à Disneyland Paris ! D’autant que l’année qui arrive s’annonce extraordinaire avec le 30e anniversaire du Resort et l’inauguration d’Avengers Campus au Walt Disney Studios Park.