Europa-Park

Eatrenalin (202X)

Un nouveau restaurant atypique est attendu au cœur du Resort d'Europa-Park. Premières infos dans cet article !

Initialement prévu à l’automne 2021, Europa-Park ouvrira prochainement (à une date encore indéterminée) un tout nouveau restaurant unique en son genre au cœur de son Resort : Eatrenalin ! Ce nouveau futur haut-lieu du site de Rust promet au visiteur de « faire entrer l’art culinaire dans de nouvelles dimensions avec une expèrience sensorielle intégrale », rien que ça ! Premières informations dans cet article.

Le restaurant viendra ainsi compléter l’offre située autour du parc aquatique Rulantica, où se trouvent déjà l’hôtel à thème Krønasår – The Museum-Hotel (qui sera agrandi en 2022) et YULLBE, l’expérience de réalité virtuelle.

Nous n’avons pas encore à ce stade toutes les informations quant à ce nouveau restaurant. Ce qui est sûr en tout cas, c’est que le concept fera appel aux sens des convives : l’expérience alliera en effet la haute gastronomie à une stimulation multisensorielle. Les concepteurs nous promettent déjà émotions, frissons et émerveillement en titillant nos envies et en nous faisant profiter de la magie de l’instant grâce à nos sens. « Fantastique« , « intégral« , « ultime« , ce sont les mots employés pour décrire ce qui nous attend…

C’est toute l’entreprise Mack et différentes de ses filiales (Mack Rides, Mack Animation et MackNeXT) qui se sont alliées à Oliver Altherr, patron de l’entreprise Marché International possédant pas moins de 170 restaurants en Europe et en Asie. L’expérience mêlera dark ride et expérience culinaire : à bord de sièges pouvant se déplacer, les convives seront embarqués dans différentes salles représentant des univers imaginaires et réels comme un marché asiatique, un cirque ou encore une forêt tropicale. Les visiteurs seront de plus accompagnés d’une intelligence artificielle tout au long de l’expérience.

À noter que l’ambition de la famille Mack est d’exporter son produit dans le monde entier et que deux restaurants Eatrenalin sont déjà en développement pour les villes de New York et Tokyo.

Si nous n’avons pas encore toutes les informations de ce projet à ce jour, les superlatifs utilisés pour décrire ce que proposera Europa-Park sont tels que nous pouvons nous attendre à une expérience extraordinaire. Enfin, on espère que nos sens ne nous tromperont pas…