RustiK

Saison 2022 (9 Avril 2022)

Découvrez tout de la saison 2022 du parc d'immersion RustiK !

Le premier parc d’immersion d’Europe, RustiK, ouvert en 2021, proposera de nouvelles formules et événements en 2022 ainsi que de nouvelles infrastructures sur son terrain. Après seulement 1 an d’existence, ce parc immersif s’agrandit déjà et étoffe son offre pour les Pérégrins !

RustiK avait déjà bien développé l’histoire de son parc en 2021 avec la création du Royaume de Terevorn, des quêtes et des PNJ qui font vivre les histoires. Après une première année réussie en termes de fréquentation, des nouveautés arrivent à partir du 9 Avril 2022 à Chailloué.

N’hésitez pas à faire un tour sur cet article pour tout connaître de leur univers médiéval.


PROGRAMME

4 types d’aventures médiévales sont proposées en 2022. Lorsque vous effectuez les aventures de type Questeur, elles se déroulent avec votre groupe uniquement et sont idéales pour les débutants.

Si vous choisissez les types Veilleurs, vous vivez votre aventure avec plusieurs autres visiteurs. Cette saison, le Périple Veilleurs est divisé en 2 parties : Esprit de Corps puis Le Korrupteur (à partir de Septembre). Celles-ci font partie de l’histoire de l’Odyssée des Veilleurs, débutée la saison 2021.


ÉVÉNEMENTS SPÉCIAUX

Comme l’année précédente, des événements spéciaux seront proposés.

On compte un événement situé au Haras National du Pin (scénarisé par RustiK) et divisé en 2 parties : Les Fantômes du Haras et La Confrérie du Pégase. Il est proposé de Janvier à Mars.

Le lancement de la saison 2022 (le 9 Avril) sera réservé aux membres de la Guilde RustiK (toutes les personnes et entreprises qui participent à la création du parc) et les nouveautés de la saison seront présentées.

Image : RustiK

3 Nokturnes Veilleurs, accessibles sur invitation, seront organisées durant la saison.

Enfin, un événement spécial Halloween sera proposé le 31 Octobre.

Image : RustiK

INFRASTRUCTURES

Plusieurs bâtiments et espaces ont vu le jour en 2021 avec, entre autres :

  • Le Komptoir : accueil et boutique souvenirs ;
  • La Tablée d’Ocre : espace de restauration ;
  • Des aménagements immersifs (les bâtiments du parc d’immersion).

3 types d’hébergements seront construits pour la saison 2022 afin de permettre aux visiteurs qui le souhaitent de rester plusieurs jours sur le parc (le Royaume de Terevorn est pour le moment dépourvu d’hébergements). Il devrait y avoir une trentaine de couchages disponibles. Les détails n’ont pas encore été confirmés par le parc mais il devrait y avoir un type d’auberge dans le Bois de Mornesouche et un terrain de camping.


AUTRES

BoutiK

Des nouveautés peuvent être achetées sur le magasin en ligne du parc, la BoutiK, comme par exemple le premier disque des musiques de RustiK, où se trouvent toutes les chansons et musiques d’ambiance du parc, du compositeur Eric Los.

Image : RustiK

Succès RustiK

Des insignes, nommés les Succès RustiK, pourront être gagnées dans le parc dès 2022 en accomplissant des objectifs tels que terminer une quête, suivre un entraînement…

Image : RustiK

Journal des Veilleurs

Pour mieux comprendre le Royaume, toute l’histoire des Veilleurs et de leur Kapitaine sera bientôt racontée par le parc.


RustiK nous propose beaucoup de nouveautés en 2022, sans compter les nombreux ajouts de quêtes et de PNJ dans tout le parc. Vous pouvez réserver votre aventure sur leur site internet et y découvrir toute leur histoire. N’hésitez pas également à les suivre sur Facebook pour être au courant de leurs nouveautés et actualités !