Efteling

Winter Efteling (15 Novembre 2021 – 6 Février 2022)

Découvrez la magie de Winter Efteling dans cet article !

Du 15 Novembre 2021 au 6 Février 2022 (soit normalement pendant 13 semaines, sans compter sur la pandémie qui a forcé une nouvelle fois le parc à fermer ses portes du 19 Décembre au 25 Janvier), la magie des fêtes de fin d’année s’empare du parc le plus féérique d’Europe, Efteling ! Après un événement perturbé en 2020 suite à la pandémie, cette 23e édition devait se dérouler dans de meilleures conditions, mais ce ne ne fut pas forcément le cas… Voici le programme de la saison hivernale du Royaume des Contes !

Inauguré l’année passée, le Warme Winter Weide, un espace thématique composé de grands feux de joie, d’espaces couverts et de chalets proposant de la nourriture et des souvenirs, est de retour sur Speelweide, la grande pelouse réservée aux événements.

En plus de cet espace dédié, des animations hivernales sont également organisées un peu partout sur le site : ainsi, le Bois des Contes est-il illuminé, tout comme la Place Anton Pieck et d’autres parties du parc, et le spectacle Aquanura conclue-t-il votre journée en la remplissant encore un peu plus de magie. De plus, de nombreux lieux décorés vous donneront la possibilités de faire de magnifiques photos : près des bonhommes de neige de Max & Moritz, avec Pardoes au Warme Winter Meadow ou encore avec le petit chaperon rouge et le cavalier Thomas, résidents de Fairytale Forest, au kiosque sur la Dwarrelplein.

En outre, la majorité des attractions du parc sont accessibles durant cette période : les montagnes russes extérieures sont ouvertes tant que le temps le permet et toutes les attractions intérieures sont fonctionnelles. Cependant, veillez noter que certaines aventures peuvent être en maintenance.

Une gamme de produits spéciaux est également disponible durant Winter Efteling ! Ainsi, il sera possible d’acheter de nouveaux pulls bien chauds ainsi que de grosses chaussettes aux couleurs de Noël et d’Efteling, mais aussi des décorations de Noël à l’effigie de Jokie et ses amis ou de l’un des habitants de la forêt des contes de fées. 

Vous pourrez également retrouver diverses boissons hivernales, comme le Special Glühwein (vin chaud au citron, à la pomme et à l’anis étoilé), le Mocktail Hivernal (Coca-Cola, cannelle Monin, anis étoilé, bâton de cannelle et quartier de lime), le Schrobbelèr (liqueur aux herbes distillée localement, notamment à Tilburg), différents types de café (Klaroen Coffee Special, disponible chez Kleyne Klaroen uniquement, Stroopwafel Latte Macchiato, Gingerbread Latte Macchiato ou encore Red Velvet Latte Macchiato) et chocolat chauds (Warm Chocomel Special, c’est-à-dire un chocolat chaud avec une sauce au chocolat et de la crème fouettée surmonté d’un biscuit aux pépites de chocolat, d’une décoration au chocolat et d’un sirop au biscuit, ou Hot Chocolate S’mores, à savoir un chocolat chaud surmonté de grosses guimauves et d’un croquant au caramel). Et surtout, n’oubliez pas la tasse réutilisable aux couleurs de Winter Efteling !

Enfin, du côté des plaisirs du palais, diverses spécialités vous sont réservées, tant sucrées (gaufres à la poire, pop-corn à la cannelle, roulés à la cannelle chaud ou encore la barbe à papa sur un bâton lumineux Winterspin) que salées (sandwich Unox Winter Special, soupe aux pois cassés, mais aussi Loaded Fries, des frites servies avec un ragoût de champignons, de la roquette, de l’oignon rouge et de la mayonnaise à la truffe). Et puis, n’oubliez pas de vous rendre dans la toute nouvelle boulangerie, Bäckerei Krümel !

Les fêtes de fin d’années permettent de sublimer encore un peu plus (si c’est possible !) ce lieu enchanteur. À ne surtout pas manquer !