Hong Kong Disneyland

Arendelle: World of Frozen (2021)

Le land sur la Reine des Neiges a du succès à travers le monde et verra bientôt le jour au parc Hong Kong Disneyland !

Le 22 Novembre 2016, la Walt Disney Company et le gouvernement de Hong Kong ont annoncé un plan sur plusieurs années pour une expansion massive du parc, qui est très critiqué pour sa petite taille, le manque cruel d’attractions uniques et en difficultés financières depuis son ouverture en 2005. Ce plan vise plusieurs parties et attractions du parc, dont un nouveau land sur la Reine des Neiges, avec une ouverture prévue en 2021.

Le land nommé Arendelle: World of Frozen sera composé de 2 attractions, de boutiques et de points de restauration. Les visiteurs pourront découvrir le village d’Arendelle ainsi que le château d’Anna et Elsa. Le land sera situé derrière Fantasyland, l’entrée se faisant entre Fantasy Gardens, Dumbo The Flying Elephant et la station Fantasyland du Hong Kong Disneyland Railroad.

Disney a révélé les 2 attractions du land et de nouveaux concepts art lors de la D23 Expo en Août 2019 à Anaheim, Californie.

La première attraction serait une réplique de l’attraction Frozen Ever After située au parc EPCOT, à Orlando. D’ailleurs, une reproduction de cette même attraction viendra également au parc Walt Disney Studios Park à Paris, dans le prochain land Arendelle – Le Royaume de la Reine des Neiges (en 2024-2025), ainsi qu’à Tokyo DisneySea, dans la prochaine extension du parc, Fantasy Springs, en 2023.

L’attraction est une balade en bateau à Arendelle, où les visiteurs peuvent voir leurs personnages favoris s’animer tels qu’Elsa, Anna, Olaf, Kristoff ou encore Sven, accompagnés de la chanson phare du film. L’histoire générale de ce boat ride célèbre l’anniversaire du jour où Elsa a sauvé Anna de l’emprise de la glace. Elsa créera un magnifique « hiver en été » grâce à sa magie, pour que tous ses personnages passent la meilleure journée possible.

Nous ne savons pas encore si ce boat ride sera une réplique fidèle de la version d’EPCOT, mais elle devrait s’en approcher énormément.

Vous pouvez voir ci-dessous un onride de l’attraction d’EPCOT :

La seconde attraction, un coaster, se nommera Wandering Oaken’s Sliding Sleighs et fera voyager les visiteurs à travers Arendelle. Ils débuteront leur voyage en visitant la fameuse boutique d’Oaken, puis Olaf et Sven les aideront en poussant leur luge (les trains du coaster) en haut du lift jusqu’à la descente.

Cette attraction n’était pas prévue dans le concept art original diffusé en 2016, mais on ne peut que l’apprécier, car il offre au parc une nouvelle attraction unique !

La construction suit son cours dans le parc. Retrouvez ci-dessous des clichés du chantier, avec notamment l’entrée du land (des tunnels) et la structure de la montagne.

Image : HK Main Street Gazette

Son ouverture est toujours prévue pour 2021, mais, au vue de l’avancée de la construction, il est très probable qu’Arendelle ouvre en 2022.

Avec son plan d’expansion et d’embellissement, on espère que le parc attirera les foules à l’issue de toutes ces nouveautés. Ce plan contient la Stark Expo, la reconstruction du château ainsi que de nouvelles attractions et activités.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :