Disneyland Paris

30e Anniversaire de Disneyland Paris (6 Mars 2022 – 202X)

En 2022, Disneyland Paris fête ses 30 ans ! Découvrez le programme des festivités dans notre article.

Le 12 Avril 2022, Disneyland Paris fêtera ses 30 ans d’existence, le Resort ayant été inauguré le 12 Avril 1992. Mais les célébrations dépasseront bien entendu cette date symbolique et commenceront déjà un mois plus tôt, dès le 6 Mars 2022 ! Voici les premières informations connues à ce jour sur cet anniversaire d’exception qui mettra en valeur « le passé enchanteur et l’avenir prometteur de la destination ».

Au vu des premiers éléments annoncés, la célébration semble résolument tournée vers le futur et les projets en cours dans tout le Resort. Les communiqués évoquent en effet une « nouvelle ère » ou encore des « nouvelles expériences ». Ainsi sont mises en avant les licences Pixar (rappelons qu’une zone du Walt Disney Studios Park vient d’être nommée Worlds of Pixar et que le Studio Tram Tour: Behind the Magic a été rethématisé sur le thème Cars pour devenir Cars ROAD TRIP), Marvel (on pense évidemment à Avengers Campus qui ouvrira en 2022) et Star Wars (un land consacré à cet univers est prévu dans le plan d’expansion). Une bonne manière de mettre la lumière sur les investissements et de redonner l’eau à la bouche aux visiteurs.

Lors de l’annonce de la date du début des festivités, le logo officiel de l’événement a lui aussi été dévoilé : un 30 stylisé d’une grande modernité aux teintes roses et bleues rappelant la plus reconnaissable des silhouette.

Les billets d’entrée arboreront ce très beau logo et il semble évident que celui-ci sera affiché un peu partout sur le Resort.

Mickey et ses amis seront également habillés de tenues spéciales aux couleurs de l’événement et les allées du parc (notamment la zone d’entrée et Main Street U.S.A) redécorées. Un premier aperçu nous a été donné au mois de Novembre 2021 suite à la D23.

Nous n’avons à ce stade que très peu de détails sur le programme de ce trentième anniversaire. Ce qui semble pratiquement certain, en tout cas, est que l’ouverture d’Avengers Campus au Walt Disney Studios Park sera intégrée à la célébration. Il n’est pas à douter non plus que l’inauguration du Château de la Belle au Bois Dormant totalement rénové se fera dans le cadre des festivités. Nous pouvons également espérer (mais rien n’est moins sûr !) avoir droit à une nouvelle parade ainsi qu’à des spectacles montés spécialement pour l’occasion. Enfin, notons que les communiqués parlent d’événements sur tout le Resort, ce qui laisse présager des animations spéciales sur les deux parcs, mais aussi au Disney Village et dans les Hôtels Disney.

30 ans, ça se fête ! Si nous ne savons pas encore grand chose sur le programme des festivités de l’anniversaire de Disneyland Paris, nous pouvons espérer quelques bonnes surprises. Nous ne manquerons en tout cas pas de vous tenir au courant en mettant à jour notre article.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :