Nigloland

Nigloween (2 Octobre – 14 Novembre 2021)

Découvrez le programme pour Nigloween 2021, la saison Halloween du parc aubois de Nigloland.

Nigloland a revêtu ses plus belles décorations pour la 19ème édition de Nigloween. Saison très prisée des fans, Halloween transforme le parc aubois durant plusieurs semaines tout en proposant des animations à la portée de toute la famille. En 2021, Nigloween s’est déroulé du 2 Octobre au 14 Novembre.

Après une saison 2020 fortement réduite, tout n’est pas revenu à la normale pour Nigloween 2021. On remarque, en effet, que seul le spectacle des feux d’artifices était de retour pour cette saison, Nigloland ne proposant pas tous les autres de l’époque pré-pandémie. Même si le programme n’était pas full, la saison 2021 a été rallongée de deux semaines, se terminant le 14 Novembre au lieu de début Novembre habituellement. Notons que le parc avait eu la même idée en 2020, avant d’être happée par un confinement fin Octobre.


DÉCORATIONS

Nigloland est connu pour sa saison d’Halloween durant laquelle le parc se métamorphose complètement grâce une décoration soignée et complète. C’était, en effet, 60 tonnes de citrouilles, 800 bruyères, 1200 chrysanthèmes et 1500 vivaces et arbustes qui étaient disséminés dans tout le parc en plus d’autres décorations telles que des squelettes, des toiles d’araignées et des hommes-citrouilles. L’hôtel du parc, l’Hôtel des Pirates, présentait également des décorations pour l’occasion sur son porche et dans son hall d’entrée. Notons enfin que, suite à l’ouverture de Krampus Expédition en 2021, Nigloland a dévoilé des « scènes grandioses » typées Halloween autour de l’attraction.

Fun Fact : comme chaque année, les visiteurs qui le souhaitent peuvent repartir avec les citrouilles de décoration le dernier jour de la saison afin de pouvoir les savourer chez eux.


ANIMATIONS

Plusieurs animations étaient de retour dans le parc. On comptait le Skeleton Orchestra, un orchestre macabre de squelettes (situé le long du Circuit de Nigloland), les Monstres qui se baladaient pour faire frissonner les visiteurs dans les allées et les Feux de Camp (again : est-ce vraiment une animation ?), pour se réchauffer au coin du feux.


SPECTACLES

Après un Nigloween 2020 sans aucun spectacle (tous annulés suite à la pandémie), seul l’un de ceux-ci a fait son retour en 2021, le Grand Feu d’Artifice, tiré derrière la montagne russe Alpina Blitz du 23 Octobre au 7 Novembre à la tombée de la nuit.


RESTAURATION/MERCHANDISING

Côté restauration, le Village des Sorcières était de retour (après une absence en 2020). Cet espace extérieur est situé près d’Alpina Blitz et est composé de plusieurs chalets proposant des gourmandises. Côté boutiques, le General Store (situé dans la zone canadienne) revêt les couleurs d’Halloween (comme les années précédentes) et devient le Halloween Store en proposant uniquement du merchandising en rapport avec Halloween.


Alors que la plupart des parcs sont revenus à leur saison Halloween d’origine pre-pandémie en 2021, Nigloland a sûrement choisi de s’accorder encore une année avant de réorganiser toutes ses animations. On ne compte que le feu d’artifice et le Village des Sorcières en plus par rapport à Nigloween 2020. Rappelons enfin que le parc n’organise pas de saison pour les fêtes de fin d’année.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :