PortAventura World

Halloween (18 Septembre – 14 Novembre 2021)

Découvrez la saison Halloween 2021 de PortAventura, avec un nouveau passage de la terreur.

PortAventura, l’un des plus grands parcs européens, a organisé en 2021 sa saison d’Halloween pour une 21ème édition de peur. Après une saison compliquée en 2020, Halloween a été organisé du 18 Septembre au 14 Novembre dans le parc espagnol.

Plusieurs animations étaient proposées dans le parc principal du Resort, PortAventura Park, dont des passages de la terreur et des spectacles (que nous détaillons ci-dessous). Comptons également des décorations dans tout le parc, du merchandising halloweenesque et des offres de restauration sur ce thème. Enfin, notons l’apparition d’acteurs (des monstres) dans les allées des zones Far West et México.


PASSAGES DE LA TERREUR

Pour 2021, 5 passages de la terreur étaient proposés aux visiteurs (un de plus par rapport à 2020). Ceux-ci s’effectuent à pied (comme des maisons hantées) et pour un supplément (5 à 12 euros si achat à l’unité, 28 euros pour les 5). On comptait Pasaje La Muerte Viva, La Isla Maldita, Apocalipsis Maya, REC Experience et Horror en Texas.

La nouveauté 2021 de PortAventura World pour Halloween était le passage de la terreur nommé Pasaje La Muerte Viva, basé sur les légendes mexicaines et sur le Día de los Muertos, fête des morts célébrée en grande pompe tous les ans au Mexique. Plus de 20 acteurs tirés de ces mythes attendent les visiteurs dans cette vieille propriété de la zone México du parc.

Notons que ce passage est situé dans l’enceinte du restaurant La Hacienda El Charro, reconverti pour la saison.

La Isla Maldita, créé en 2019, est un passage de la terreur à faire de nuit, d’un kilomètre de long et avec des parties en extérieur et intérieur. Plus de 100 personnages et monstres sont présents le long du parcours (dont des pirates et fantômes) pour vous faire frissonner lors de votre fuite de cette île carïbéenne hantée. L’entrée s’effectue depuis la zone Mediterrània et le parcours est situé dans le parc aquatique du Resort (Caribe Aquatic Park), fermé durant cette période de l’année.

Depuis 2018, le passage Apocalipsis Maya emmène les visiteurs dans une jungle hantée, peuplée de shamans, momies et zombies, inspirés des légendes Maya. Son entrée est localisée dans la zone México, aux alentours du Templo del Fuego.

Le quatrième passage est REC Experience et est inspiré de la saga cinématographique espagnole à succès REC (2007-2014). Le décor des films est reproduit afin de transporter les courageux visiteurs dans des espaces remplis d’humains infectés par un mystérieux virus qui les transforme en zombie. Créé en 2013, il est situé dans la zone thématique Polynesia.

Le dernier passage se nomme Horror en Texas. Créé en 2016 et situé dans la zone Far West du parc, les visiteurs partent à la découverte d’un manoir abandonné où se côtoient fantômes, zombies et autres monstres sur le thème du Far West.


SPECTACLES

PortAventura propose plusieurs spectacles tout au long de l’année mais seulement deux étaient sur le thème de la saison d’Halloween.

Il y a tout d’abord Halloween Forever, une autre version de Halloween Kingdom (joué pour Halloween 2020). Ce spectacle se situait dans le Gran Teatro Imperial (zone thématique de la Chine) et présentait un spectacle de musique, de danse, de contorsionnisme et d’acrobaties dans un décor halloweenesque.

Le second spectacle était Bang Bang Halloween, situé dans la zone Far West. Il met en scène des habitants d’un petit village qui convoquent Beetlejuice un soir d’Halloween. Ce dernier est rejoint par une multitude de monstres et créatures, déterminés à reprendre le livre grâce auquel il a été convoqué au travers de cascades en tout genre dans ce décor de ville western.


PortAventura s’est relevé en 2021 pour nous proposer une belle saison d’Halloween avec, en plus, un nouveau passage de la terreur. Rappelons que le Resort est sur le point de débuter son projet The Beat Challenge et qu’il célèbrera également Noël en 2021, à compter du 20 Novembre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :