Europa-Park

Halloween & Horror Nights – Traumatica (2 Octobre – 13 Novembre 2021)

Découvrez le programme que vous a réservé Europa-Park pour Halloween en 2021 !

En automne, Europa-Park se mettait aux couleurs d’Halloween ! Ainsi, du 2 Octobre au 7 Novembre, pour la saison classique, et jusqu’au 13 Novembre pour les Horror Nights – Traumatica, vous pouviez frissonner dans les allées sombres du célèbre parc allemand, devenu méconnaissable après sa métamorphose. Voici le programme !


À Europa-Park, le mot décoration n’est jamais pris à la légère : le parc était en effet, pour l’occasion, recouvert d’un manteau multicolore de plus de 180.000 citrouilles bio de toutes formes. Citrouilles qui cohabitaient avec pas moins de 15.000 chrysanthèmes, 3000 bottes de foin et 6000 plants de maïs ! Sans parler des illuminations fantomatiques qui venaient compléter le tableau afin de vous faire frissonner de plaisir. Dans la Forêt Enchantée Grimm, l’espace consacré aux contes, les lutins-citrouilles amusants et hauts en couleurs faisaient le bonheur des petits et grands visiteurs.

Pour l’occasion, les spectacles se mettaient à l’heure d’Halloween afin de proposer aux spectateurs une bonne dose d’émotions et de frissons. Ainsi, vous pouviez assister à des shows halloweenesques comme Légendes immortelles – un cimetière musical, sur la scène de la zone italienne, Les pilleurs de tombes, dans la zone espagnole, ou encore Surpr’Ice with the Celtic Shadows, en Grèce. En outre, les monstres et créatures de la nuit venaient gentiment effrayer les visiteurs qui assistaient à la parade.

Pour Halloween, Griezelkopjes (manège de tasses) du quartier hollandais passait en mode Halloween, tout comme Feria Swing, dans le quartier espagnol, qui est devenu Feria Swing – Le vol des vampires afin de vous proposer une escapade lugubre. Pour compléter le tableau, le Spooky Kids Village et plein d’autres animations exclusives procuraient aussi des frissons de plaisir aux petits visiteurs.

De succulentes spécialités vous attendaient pendant la saison d’Halloween ! Vous pouviez dévorer la Saucisse monstrueuse ou combler votre faim de loup-garou avec un Scary Burger haut en couleurs. Ceux qui préfèrent des plats de saison classiques avec des ingrédients d’automne n’étaient pas en reste et pouvaient savourer, par exemple, une délicieuse soupe de potiron.


L’événement d’épouvante maintes fois primé et réservé aux plus de 16 ansHorror Nights – Traumatica se déroule dans un monde post-apocalyptique dirigé par la déesse Myra Moon Mistress. Dans cet univers narratif, 5 factions s’affrontent pour prendre le pouvoir à Traumatica. Le soir venu, les créatures sortent de l’ombre pour anéantir ce qu’il reste de l’humanité.

Horror Nights – Traumatica se déroule juste à côté et dans une partie de la zone Grèce d’Europa-Park (zone qui a accueilli en 2021 une nouveauté) où les attractions Pegasus et Fluch der Kassandra sont ouvertes pour la soirée. L’entrée, quant à elle, ne se fait pas par l’accès classique au parc, mais par un endroit dédié.

Cinq maisons de l’horreur étaient proposées durant ces soirées, une par faction. La première, Resistance – House of Rotters, vous plongeait dans le quartier général de The Resistance, une organisation militaire combattant les monstres de Traumatica, envahi par des Rotters. Pour les faire fuir, les visiteurs devaient trouver et activer le RMPD (Rotters Magnetic Pulse Device).

Les Shadows, des démons suceurs de sang représentant l’élite et dirigés par Dragos Shadowborn, étaient les maîtres de Shadowborn – Reunion, la deuxième maison de l’horreur de cette saison. Dans celle-ci, la faction des Shadows organisaient un diner et le visiteur y était convié… en tant que plat principal !

La troisième maison de l’horreur se nommait Ghouls – Unleashed. Il s’agissait d’un lieu dominé par les Ghouls, d’anciens Shadows déshonorés et banis sous terre n’ayant pour seule nourriture que le sang des morts. Cette faction est dirigée par Tara.

The Fallen – Madness est l’antre de la quatrième faction, The Fallen, des morts-vivants fous sortis tout droit d’amas de morts. Dans cette maison de l’horreur, le visiteur plongeait dans l’esprit dérangé de Crawley, un ancien sujet de Dragos Shadowborn devenu le leader de la faction The Fallen.

Dans The Pack – Sabotage, c’est la dernière faction, The Pack, des loups-garous mutants assassins et bikers (rien que ça !), qui est dominante. L’ancien mâle alpha Mad Dog veut se venger de Roxy, la nouvelle femelle alpha, et, pour cela, piège leur maison.

En plus de ces maisons de l’horreur, vous pouviez frémir dans trois Scare Zones : Warzone, située au pied de Pegasus, Shortcut, sur la jetée de Poséidon et Wasteland, non loin de Resistance – House of Rotters.

Enfin, une boutique et quatre points de restauration (en plus de Taverna Mykonos qui étaot aussi accessible) étaiennt proposés durant ces soirées spéciales. Ceux-ci se nommaient Drinks Bar, Sweets, Cocktail Bar et Silver Bullet Bar.


Alors que la saison Halloween de l’année dernière avait été perturbée par la pandémie, nous sommes ravis d’avoir vu le retour de Horror Nights – Traumatic en 2021 ! Notez enfin que l’expérience Traumatica se vit également en virtuel grâce à YULLBE.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :