Plopsaland De Panne

Halloween & Halloween Scare Nights (16 Octobre – 7 Novembre)

Plopsaland De Panne a lui aussi proposé une saison Halloween en 2021 ! Découvrez ce qui vous y attendait dans cet article.

Le célèbre parc de la côte belge, Plopsaland De Panne, n’a pas dérogé à la règle et a organisé, lui aussi, un événement Halloween en automne. Une célébration en deux temps, avec des festivités à destination des familles et des enfants en journée du 16 Octobre au 7 Novembre et des Halloween Scare Nights, réservées à un public averti, les 16, 23, 30 et 31 Octobre, jusqu’à 22h.


Citrouilles, toiles d’araignée, squelettes… le parc s’est paré de tout ce qui fait un Halloween réussi ! Le Roi Citrouille a invité des monstres colorés et vous a entrainé dans leur danse. C’était une excellente occasion de (re)découvrir le parc et ses 50 attractions dans une ambiance drôlement terrifiante durant cette saison spéciale résolument tournée vers les familles.


Si le programme des journées d’Halloween n’était pas des plus complet, le parc a semblé tout miser sur ses quatre soirées Halloween Scare Nights pour satisfaire les amateurs d’horreur. Maisons hantées et Scare zone étaient au programme…

C’est trois maisons hantées qui étaient proposées en 2021 durant ces soirées spéciales. Celles-ci étaient gratuites et accessibles à partir de 14 ans. La première, qui était une nouveauté, se nommait The Tunnel. Dans celle-ci, les visiteurs rencontraient des personnages masqués et meurtriers qui n’attendaient que leur tour pour frapper… Notez que cette maison hantée était également proposée dans un autre parc du groupe, Holiday Park, lors des Halloween Fright Night.

La deuxième maison hantée, Freak Circus, vous emmenait dans les mystérieuses coulisses d’un cirque itinérant où les artistes se préparaient pour leur nouveau spectacle. Alors qu’ils s’affairaient à rendre le spectacle encore plus grandiose, un clown s’évertuait à faire tout échouer…

La troisième et dernière maison hantée vous proposait de visiter le Camping ‘t Zonnetje qui, à l’époque, était bien fréquenté, mais qui était désormais en proie à une épidémie qui transformait ses habitants en zombies. Quiconque entrait en contact avec les zombies subissait le même sort. Le camping devait donc rester hermétiquement fermé. Enfin, normalement…

En outre, une Scare zone se situait dans Heidiland et se nommait Lumberjack. Dans cette zone, les visiteurs (également à partir de 14 ans) devaient se confronter à des bûcherons fous et sanguinaires…

Le programme Halloween de Plopsaland De Panne n’était pas des plus complets, mais ce parc à destination des familles a au moins eu le mérite de proposer des animations plus effrayantes lors de quatre nocturnes. Et puis, on aura pu sauter sur l’occasion pour profiter de l’excellent The Ride to Happiness ouvert la même année !