Toverland

Halloween Days & Halloween Nights (9 Octobre – 7 Novembre 2021)

Pour ses 20 ans, Toverland a proposé un nouveau labyrinthe rassemblant toutes les créatures les plus connues de ses Halloween Nights.

Le parc néerlandais Toverland a organisé sa 20ème saison Halloween en 2021, avec des animations différentes en journée et en soirée. Durant la journée, les Halloween Days étaient proposés, à destination des familles, avec des spectacles et des animations. En soirée, les Halloween Nights étaient destinées à un public averti, avec maisons hantées, scare zones et expériences horrifiques.


HALLOWEEN DAYS

Les Halloween Days se sont déroulés les 9 et 10 Octobre, puis du 16 au 31 Octobre et enfin les 6 et 7 Novembre. Comme dit précédemment, les familles étaient à l’honneur durant ces journées, entre animations et spectacles pour tous les âges.

SPECTACLES

Le premier spectacle proposé était Toos & Morrel gaan griezelen (Toos & Morrel vont trembler), présenté par les mascottes du parc, Toos et Morrel, sur une scène de Port Laguna. Vous célébriez Halloween ensemble durant ce petit show fun et excitant.

Le second spectacle se nommait Bertus & Jaapie: De vloek van het museum (Bertus & Jaapis : La Malédiction du Musée) où vous suiviez deux frères magiciens qui s’introduisaient dans le grenier d’un musée et où ils y découvraient un mystérieux sarcophage. Il était joué sur la même scène que le premier spectacle, à Port Laguna.

ANIMATIONS

Côté animations, nous avions tout d’abord Dr. Fool’s Mansion, où les visiteurs pouvaient tester leurs nerfs lors d’un voyage de découverte dans le manoir du Docteur Fool (situé dans la zone indoor Land van Toos).

Dans la même zone indoor, près de la fontaine, vous retrouviez Betoverende heksen (les Sorcières Envoûtantes) avec lesquelles vous prépariez des concoctions excitantes et enchantresses dans les chaudrons à votre disposition.

À l’extérieur, près des zones indoor, vous pouviez vous perdre dans le Het Magische Pompoendoolhof van Toos (le Labyrinthe de Citrouilles magiques de Toos) et aider Toos à retrouver les bons sorts pour résoudre tous les problèmes qu’il rencontre dans son jardin.

Non loin de là se situait la Pumpkin Farm, un ferme de citrouilles de toutes formes et de toutes tailles où vous pouviez vous reposer et même vous restaurer au Foodtruck.

RESTAURATION

Le restaurant MaMouche, situé dans la zone couverte Land van Toos, s’est transformé en Trick or Treat Restaurant durant cette période, servant un buffet sur le thème d’Halloween.

SOUVENIRS

Côté boutiques, du merchandising spécial était vendu dans le parc, et plus particulièrement dans la boutique Bazaar (située dans Land van Toos), qui a été reconvertie en Halloween Shop (cela nous rappelle Nigloland).


HALLOWEEN NIGHTS

Pour ce qui est des soirées, les Halloween Nights, elles étaient réservées à un public âgé de 12 ans et plus. Il y a eu 13 Halloween Nights en 2021, les 9, 16, 21, 22, 23, 24, 26, 27, 28, 29, 30, 31 Octobre et 6 Novembre, de 19h à 23h. On comptait 5 scare zones, 3 maisons hantées, un parcours pédestre, un labyrinthe et un spectacle pyrotechnique. Notons que le parc a recruté plus de 150 acteurs pour effrayer les visiteurs !

SCARE ZONES

Il y avait en tout 5 scare zones, des espaces libres où visiteurs et acteurs se mêlent à plusieurs endroits dans le parc, avec chacune leur propre thème. Il y avait également des selfie spots dans chacune d’entre elles, pour immortaliser le moment. Retrouvez-les ci-dessous, classées de la plus soft à la plus terrifiante (classement fait par le parc).

  • Fiesta de los Muertos (célébration du Jour des Morts dans la zone Magische Vallei, la célèbre fête mexicaine, avec des fleurs, des bougies et des crânes) ;
  • Morgana’s Frozen Knights (les chevaliers de glace de Morgana, l’ennemie de Merlin à Avalon) ;
  • Cirque (le côté obscure d’un cirque, avec des clowns et autres créatures, située près des zones indoor) ;
  • DesTroy (des soldats errant dans la zone Ithaka, revenus d’entre les morts après avoir péri durant la guerre de Troie) ;
  • Shadows of the Sea (des marins du Galion Doré, noyé lors de son naufrage et qui arpentent des zones obscures dans la Magische Vallei).

MAISONS HANTÉES & EXPÉRIENCES

En plus des scare zones, qui sont comprises dans le prix du billet d’entrée, Toverland proposait 3 maisons hantées, un parcours pédestre et un labyrinthe pour un supplément tarifaire (7,50€ pour la Maison de la Magie et 5€ pour chacune des autres activités).

Pour les maisons hantées, nous avions The Dollhouse (un fabricant de poupées a trouvé refuge dans la Villa Fiasko, la funhouse de la zone indoor Wunderwald et vous présente sa collection, plus vraie que nature), Maison de la Magie (après un voyage en train pour accéder au lieu, situé en dehors du parc, vous découvrirez ce qui est arrivé à l’illusioniste Oscar Pendula après son dernier acte, en allant explorer son sombre manoir) et Fear the Woods (des bois où des personnes disparaissent tous les ans et où, dit-on, se trouveraient des monstres).

Le parcours pédestre se nommait The Witches Forest, une forêt d’Avalon infestée de sorcières.

Enfin, le labyrinthe était la nouveauté 2021 pour cette saison (il remplaçait le précédent, Trapped). 20 Years of Fear célébrait les 20 ans d’Halloween du parc néerlandais, rempli des monstres les plus connus des Halloween Nights de Toverland.

SPECTACLE

Vous pouviez finir la journée en beauté en admirant un spectacle pyrotechnique depuis Port Laguna, où vous entendiez les musiques du parc remixées à la sauce d’Halloween.


Toverland a proposé un programme Halloween très rempli pour 2021, pour la famille comme pour les plus courageux, revenant à un niveau pré-pandémie après une édition 2020 en demi-teinte. Le parc néerlandais organisera également une saison pour les fêtes de fin d’année.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :