Holiday Park

Dinoween & Halloween Fright Nights (2 – 31 Octobre 2021)

Découvrez dans cet article la saison Halloween 2021 d'Holiday Park !

Comme la plupart des parcs, Holiday Park a proposé une saison Halloween du 2 au 31 Octobre 2021 ! Événement en deux temps, avec Dinoween en journée pour les plus petits et les Halloween Fright Nights en soirée pour les plus téméraires. Petit aperçu des festivités.


En 2021, Halloween en journée était résolument jurassique ! Les dinosaures ont en effet envahi le parc dans le cadre de Dinoween pour le grand plaisir des enfants. Parc décoré et dinosaures « vivants » étaient ainsi au programme. Holiday Park semble donc exploiter encore un peu sa nouveauté 2020, Dino Splash, la rethématisation en mode « dinos » du raflting Donnerfluss.

Deux animations étaient prévues durant ces journées : Dino Encounter, à 15h, lors de laquelle vous pouviez rencontrer deux dinosaures domestiqués, Nina et Rex, en compagnie de leur maître, Donovan, et Dino Battle, à 16h15, où vous pouviez assister à un duel de dinosaures épique !


Une fois la nuit tombée, c’était tout autre chose : place à l’angoisse et à l’effroi ! Les 2, 9, 16, 23, 30 et 31 Octobre, Holiday Park a proposé les Halloween Fright Nights, des soirées exceptionnelles qui vous faisaient hurler de terreur. Au programme, cinq Scare Zones terrifiantes, une parade et un feu d’artifices !

Les Scare Zones étaient ouvertes de 18 à 22h et destinées aux plus de 16 ans. Précisons qu’en dehors de ces zones, aucun acteur n’était présent dans le parc. La nouveauté de cette édition était The Tunnel (tout comme à Plopsaland De Panne) : alors que dans une expérience inédite, le gouvernement autorisait tous les crimes, y compris le meurtre. vous deviez, dans un bunker, vous protéger des dangers et de la cruauté jusqu’à ce que l’horreur commence…

Camp Sonnenschein, c’était un camping abandonné à mourir de peur ! Une fille y a un jour trouvé une poupée… Mais ce n’était pas une poupée ordinaire ! Celle-ci avait en effet créé une connexion avec le royaume des damnés. Depuis lors, la fille était possédée par les morts-vivants et personne ne pouvait plus l’aider. Était-ce donc possible d’échapper à la malédiction ?

Un cirque en faillite s’était en outre installé dans un bâtiment abandonné. Là, des expériences inhabituelles avec des artistes avaient été lancées pour attirer de nouveaux visiteurs. Mais certaines expérimentations échappaient à tout contrôle et il semblait que tous les artistes avaient perdu la tête… Avez-vous osé découvrir l’étonnant Freak Circus ?

Vous pouviez également pénétrer dans le bar le plus étrange que vous n’aviez jamais vu. Titty Twister ne vous a sans doute pas laissé de marbre si vous avez osé y mettre les pieds ! On dit même que certains clients n’ont plus jamais été revus depuis…

Zombie Factory, c’était une usine automobile désaffectée et devenue zone interdite. Des zombies assoiffés de sang, du feu et du brouillard, le tout juste devant SkyScream, la montagne russe du constructeur Premier Rides.

Mais ce n’était pas tout ! En plus de ces Scare Zones, la Parade d’Halloween, avec plus de 500 participants, déambulait dans le parc sombre et magnifiquement illuminé lors de chaque Halloween Fright Night, à 19h. D’innombrables squelettes, démons, sorcières, diables aux yeux brillants et autres créatures fantasmagoriques étaient prêts à semer le chaos et à s’amuser pendant Halloween ! En outre, la Warm-Up Party (de 18 à 20h) et la Große Halloween Party (à partir de 20h) vous ambiançaient. Enfin, la journée était conclue à 21h50 par un feu d’artifices musical.

C’est un programme bien sympathique qui a été proposé pour la saison Halloween 2021 d’Holiday Park, le parc allemand du Groupe belge Plopsa.