Efteling

Bäckerei Krümel (4 Décembre 2021)

Prévu pour l'hiver 2021, c'est un tout nouveau point de restauration qui viendra parachever la zone de la nouvelle attraction 2020, Max & Moritz !

Le 20 Juin 2020, Efteling proposait une toute nouvelle aventure à ses visiteurs : Max & Moritz ! Afin de parachever la zone située autour de l’attraction et de lui donner l’allure d’un véritable village alpin, un nouveau point de restauration sera inauguré le 4 Décembre 2021 : Bäckerei Krümel.

Bäckerei Krümel sera intégré à Max & Moritz Plein, la zone située autour de la nouvelle attraction 2020 et composée à ce jour de la montagne russe familiale ainsi que du point horeca Frau Boltes Küche. Comme à son habitude, le parc ne se contentera pas de déposer un nouvel élément, mais l’intègrera à l’histoire afin de garantir la cohérence globale des lieux : les deux garnements Max et Moritz (issus de la célèbre histoire de Wilhelm Busch datant de 1865), vivent dans un joli village avec leur mère Frau Schmetterling. Les garçons sont de véritables garnements et les villageois n’en peuvent plus de leurs farces ! Un soir, ils sont surpris par le boulanger alors qu’ils tentent de voler des biscuits dans son commerce… Le boulanger, en colère, les met alors dans le four !

La punition des chenapans est d’ailleurs représentée sur l’enseigne en fer forgé de la boulangerie qui a été fixée au milieu du mois de Juillet. Un four miniature a été reconstitué dans la cheminée du bâtiment et celle-ci fumera même lorsque le point de vente sera terminé ! Et notons également que des pâtisseries en forme de Max et Moritz seront même vendues !

Cette boulangerie artisanale à l’aspect délibérément rustique et à l’atmosphère d’un authentique Konditorei (établissement typique d’Allemagne vendant des pâtisseries et des boissons chaudes et froides), qui pourra accueillir 125 personnes à l’intérieur et 50 en terrasse, proposera une gamme de produits cuits au four directement sur place (pains, gâteaux, pains-pizzas…), mais aussi des cafés et des jus de fruits frais. Efteling y proposera également une offre alternative plus saine comme des options à base de farine complète ou avec des légumes. Enfin, des garnitures végétariennes et adaptées à ce type de régime seront aussi au menu.

En ce qui concerne la décoration intérieure, des peintures murales viendront égailler des coins salons confortables. La majorité de l’ameublement (60 meubles en tout !) a été fabriqué à Het Gildehuis, l’atelier privé d’Efteling. En outre, de très nombreux accessoires et décorations permettront aux visiteurs une immersion totale.

« Dans la vision que nous avons développée pour la place ces dernières années, il s’agit d’une étape planifiée et concluante. La volonté d’élargir l’offre de restauration et de proposer un plus grand choix provient d’un plan d’investissement pluriannuel. Surtout maintenant, il est important d’augmenter les dépenses dans le parc. Grâce à ce nouveau lieu de restauration attrayant, nous assurons une meilleure répartition des visiteurs dans le parc, nous générons des revenus supplémentaires et nous rendons l’offre plus adaptée aux souhaits des visiteurs. Ceux-ci verront bientôt des boulangers au travail toute la journée, préparant des produits pour le petit déjeuner, le lunch ou le repas du soir. Les visiteurs peuvent choisir rapidement quelque chose à emporter ou prendre un moment pour s’asseoir. La boulangerie parachève l’expérience sur la place. Si vous y prêtez attention, vous verrez les traces des farces des garnements Max et Moritz. Ainsi, nous ferons entrer nos visiteurs encore plus dans l’histoire. » Koen Sanders, directeur Commerce, Création et Développement d’Efteling.

Notons qu’Efteling a développé son projet pour qu’il soit le plus respectueux possible de l’environnement : la boulangerie sera en effet construite avec des matériaux et des équipements durables (comme du bois scié de manière durable et portant le label de qualité FSC), la cuisson et le chauffage seront sans gaz, une attention particulière sera enfin portée au tri des déchets et des produits jetables durables seront utilisés.

On termine avec un aperçu des spécialités qui seront vendues dans la boulangerie.

Efteling, le parc le plus féérique d’Europe, poursuit donc ses investissements dans le souci constant de l’amélioration de l’expérience visiteur. Ce nouveau point horeca ne sera pas la seule nouveauté 2021 puisque Nest!, une nouvelle plaine de jeux inclusive, a d’ores et déjà été proposée !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :