Alton Towers

Scarefest (8 – 31 Octobre 2021)

Découvrez Scarefest, la saison Halloween d'Alton Towers. En 2021, le parc nous propose en nouveauté la Trick O' Treat Town.

En 2021, Alton Towers organise de nouveau une saison Halloween, du 8 au 10 puis du 15 au 31 Octobre. La saison Scarefest propose des Scare Mazes, des animations et des spectacles comme à son habitude, avec une nouveauté du côté des animations. Le parc est évidemment décoré aux couleurs d’Halloween et des offres de restauration et du merchandising font également leur retour pour ces quelques jours.


SCARE MAZES

4 Scare Mazes sont de retour à Alton Towers pour effrayer tous les visiteurs qui oseront les emprunter.

Nous avons tout d’abord Freak Show: Toxic Junkyard (nouveauté 2020), une décharge renfermant les derniers monstres d’un ancien Freak Show. Après avoir été chassés, ils se sont réfugiés dans cet amas de détritus pour préparer, dans le plus grand secret, leur prochain grand numéro. Attention à ne pas vous faire capturer ou vous pourriez en faire partie ! L’entrée de la zone est localisée près de The Games Bunker, situé devant le château du parc (The Towers).

Nous retrouvons, au niveau de la Mad House Hex (près des Towers), le maze The Attic: Terror of the Towers. Nouveauté 2019, vous déambulez dans un grenier occupé par le fantôme de la Gouvernante. Cette dernière était hantée par le décès d’enfants dont elle s’occupait et, maintenant qu’elle est décédée, elle veut se venger en prenant le contrôle d’âmes.

De l’autre côté des Towers, dans la zone X-Sector, on trouve Altonville Mine Tours (ouvert en 2016). Les visiteurs sont conviés à un circuit touristique pour aller explorer des mines, mais celles-ci sont habitées par une famille, appelée les Voleurs de Peau, un avertissement à ceux qui se feront capturés par ces êtres déjantés.

Enfin, au niveau de la zone Dark Forest se situe la plus familiale des scare zones, Darkest Depths, un parcours datant de 2019 et destiné aux plus de 10 ans. Les visiteurs embarquent sur le navire fantôme The Mutiny pour un voyage en mer à la rencontre de monstres tels que des fantômes, des sirènes ou encore, le Kraken !


ANIMATIONS

En 2021, Alton Towers propose pour la première fois Trick O’ Treat Town, un parcours scénique pédestre pour toute la famille dans une ville où l’on célèbre Halloween toute l’année. Les visiteurs doivent toquer aux portes pour obtenir des friandises dans plusieurs lieux : Spooky Avenue, Treat Treet, Witchy Woods, The Graveyard et The Hill. Cette animation est située près du Alton Towers Dungeon.

Au niveau des jardins d’Alton Towers, une grande étendue verte en face des Towers, le parc propose des décorations sur le thème d’Halloween, plus précisément des effets de lumières, des éclairages et des effets spéciaux qu’il nomme Garden Lights Walk: Whispering Souls. Débutées en 2020, ces lumières sont dispersées dans tous les jardins et transportent les visiteurs dans un univers mystique.

À l’entrée du parc se baladent des membres de la famille Alton, les Alton Ancestors, qui font peur aux visiteurs et qui exécuteront des danses.


SPECTACLES

Depuis 2018, CBeebies Land (la zone destinée aux enfants) accueille le CBeebies Land Monster Ball, un petit spectacle auquel participent des personnages de dessins animés déguisés pour Halloween et durant lequel ils dansent et jouent à des jeux effrayants ! Il est localisé à l’espace Big Fun Showtime.

En face de l’entrée de CBeebies, entre celle-ci et le Battle Galleons, sort de terre Freaky Fun Zone!, une zone familiale où s’organisent des spectacles, des rencontres personnages et où se situent des points photos. Initiée en 2013, 5 personnages sont au centre de cette célébration : Franklyn (un petit Frankenstein), Skelvin (un squelette), Patch (un homme-citrouille), Phil (un gobelin en momie) et Gretyl (une sorcière).

4 spectacles/activités importantes sont organisées dans la Freaky Fun Zone! : Gretyl’s Spell School, Phil & Franklyn’s Ghoulish Games, Patch’s Trick or Treat Party et Skelvin’s Spooky Storytime.


RESTAURATION

Plusieurs points de restauration (des stands éphémères), établis pour le Oktoberfest, ont été rethématisés sur Halloween pour la saison. On compte les stands Wunder Bar, Freaky Fries, Skelvin’s Scary Churros, Spooky Sausages et Blooming Onions & Tornado Potatoes.


Notons que ces activités ne sont pour la majorité pas incluses dans le prix du billet d’entrée. Il vous faudra donc débourser quelques euros supplémentaires pour les scare mazes et pour Trick O’ Treat Town.

Après avoir ouvert sa nouvelle zone The World of David Walliams (17 Mai 2021), Alton Towers organise un nouveau Scarefest pour le bonheur de ses visiteurs. Rappelons que la saison Halloween de ce parc a été récompensée plusieurs fois par des prix dans le domaine des saisons thématiques.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :