EPCOT

Play! Pavilion (2021)

Une nouvelle ville futuriste, couverte d'écrans et remplie de personnages Disney sera construite à EPCOT !

Un ancien pavillon d’EPCOT sera entièrement reconverti pour laisser place à un nouveau, à la pointe de la technologie ! Préparez-vous à entrer dans une ville interactive, où vous pourrez rencontrer vos personnages Disney favoris et plonger dans l’univers des jeux vidéo ! Bienvenue dans le Play! Pavilion !

Ce nouveau pavillon sera construit à l’intérieur de l’ancien Wonders of Life/Festival Center. Wonders of Life fut inauguré en 1989 avec des attractions à l’intérieur de son dôme géant, et était dévoué à la santé, au corps humain, à l’activité physique, à la médecine et à la nutrition. À partir de 2007, les attractions ferment et sont peu à peu démontées pour laisser place aux festivals du parc. Depuis, le parc utilise ce dôme comme QG pour ses festivals, avec des expositions éphémères.

En Février 2019, le parc annonce sa fermeture, pour la construction d’un nouveau pavillon prenant place dans ce dôme : Play! Pavilion. Les festivals, eux, seront accueillis dans un nouveau pavillon, le EPCOT Festival Center, situé dans le World Celebration.

Play! Pavilion sera l’un des 4 bâtiments composant le World Discovery du parc EPCOT, avec le Wonders of Xandar Pavilion, Mission: SPACE et Test Track.

Disney décrit ce pavillon comme suit : « Un nouvel espace dévoué au fun, une ville innovatrice, grouillante d’expériences interactives, de personnages Disney, d’activités et de divertissements ».

Si le résultat est aussi beau que les concepts art diffusés par le parc, ce pavillon promet d’être très fun ! Pour ceux qui ont vu le deuxième volet de la série de films Les Mondes de Ralph, sorti en 2018, il semble que ce pavillon puise son inspiration dans ce dessin animé ! Plusieurs activités pratiques, jeux et rencontres avec des personnages ont déjà été annoncées par le parc, mais ils peuvent être amenés à changer avec le temps.

La partie Animation Academy du dôme sera rejointe par l’icône de la mode, Edna Mode, et vous l’aiderez à éliminer le « style non-inspirant » (elle seule est à la mode, nous le savons tous). Animation Academy est une activité courante dans les parcs Disney où il vous est possible d’apprendre à dessiner des personnages (elle est d’ailleurs présente au Walt Disney Studios Park).

Vous pourrez prendre part à une bataille de bombes à eau (interactive pour sûr) avec Huey, Dewey et Louie, les neveux de Donald, ainsi qu’avec leur amie Webby.

Vous irez jouer à un jeu interactif, Hotel Heist, avec Nick et Judy, les personnages principaux du film Zootopie.

Vous rencontrerez des personnages Disney dans de nouveaux espaces de Meet & Greet : Ralph et Vanellope, Joie et Tristesse, et enfin Baymax.

Enfin, vous pourrez aller jouer à des jeux d’arcade dans une nouvelle salle, contenant également un espace de jeux pour petits.

L’entrée du pavillon sera également complètement modernisée, avec, si l’on se fie au concept art, une entrée repensée, constituée de jardins et d’espaces verts.

Les travaux semblent aller de bon train, même s’il est compliqué de voir les avancées puisque tout sera en intérieur. Nous pouvons néanmoins observer que le toit de ce dôme a subi un remplacement de ces tuiles, passant d’un jaune (assez moche me direz-vous) à un doré plus foncé (un peu mieux).

Il y a cependant deux points importants à préciser concernant ce pavillon :

  • Premièrement, Play! ne semble pas être le nom officiel du pavillon, il pourrait être amené à changer.
  • Et deuxièmement, il semble que des espaces du bâtiment n’ont pour l’instant pas prévus d’accueillir des nouveautés, comme par exemple les espaces laissés vacants par les anciennes attractions de Wonders of Life.

Vous savez maintenant tout ce qui a pour l’instant été annoncé par le parc concernant ce pavillon qui sera complètement repensé, et qui devrait être couvert d’écrans à l’intérieur, à la manière d’une ville futuriste. Ce bâtiment sera sûrement une révolution technologique si elle ressemble à ses concepts art, ce qui lui permettra peut-être de se classer parmi les attractions les plus avancées des parcs à thèmes.

Play! s’inscrit dans le plan de transformation d’EPCOT. D’autres nouveautés viendront rejoindre le parc dans les prochaines années, dont une autre dans le World Discovery, l’attraction Guardians of the Galaxy: Cosmic Rewind. Un restaurant a également ouvert dans cette zone le 20 Septembre 2021, Space 220.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :