EPCOT

HarmonioUs (1er Octobre 2021)

Le plus important spectacle nocturne des parcs Disney arrive à EPCOT en 2021 !

Après Epcot Forever, le parc américain accueillera un show nocturne permanent en 2021 intitulé HarmonioUs, afin de faire partager le pouvoir de la musique Disney aux spectateurs.

Ce show sera situé dans le World Showcase, quartier qui comprend 11 pavillons représentant 11 pays du monde, ainsi qu’un grand lac d’où le show sera lancé : le World Showcase Lagoon.

Le 1er Octobre 2019, jour des 37 ans du parc d’EPCOT, un show éphémère a débuté sur le lac : Epcot Forever, composé de feux d’artifices, lasers, jeux de lumières et d’une bande son originale reprenant les musiques les plus célèbres du parc, pour la plupart issues d’attractions à succès. Vous pouvez voir ce spectacle en entier ici :

HarmonioUs sera l’un des spectacles les plus importants et un des plus avancés créés par Disney, avec 5 gigantesques plateformes flottantes, des panneaux LED, des fontaines, des jeux de lumières, des lasers et de la pyrotechnie pour un show plus éblouissant que jamais ! 4 de ces barges sont positionnées autour de la plus importante (celle en forme d’anneau et dont la hauteur peut être comparée à un immeuble de 6 étages !) et l’ensemble forme une boussole (pour employer le mot communiqué par le parc).

Fun Fact : Les 4 barges autour de l’anneau ont été nommées en fonction du pavillon près duquel elles sont positionnées, à savoir Canada, France, Mexico et Germany.

Les barges flottantes étant très imposantes, elles sont camouflées durant la journée en adoptant le rôle de fontaines sur le World Showcase Lagoon.

Ce spectacle sera lancé depuis ces immenses barges, que vous pouvez voir ci-dessous, en pleine construction en 2020. Elles ont ensuite été positionnées sur le Lagoon en Avril 2021.

Ce spectacle mettra à l’honneur des musiciens et des artistes de différentes cultures, travaillant sous une même directive : célébrer la façon dont la musique Disney inspire les gens à travers le monde, et tout ça avec plusieurs langues utilisées durant le show. Le but premier est de faire passer le message suivant : « la musique Disney a le pouvoir de nous inspirer et de nous unifier tous avec la magie des possibilités ». Précisons que la bande-son a été réalisée suite à plus de 100 sessions d’enregistrement à travers 9 pays, rassemblant plus de 240 musiciens, artistes, compositeurs, arrangeurs, consultants culturels et vocalistes. 15 musiques iconiques Disney seront incluses dans le show, interprétées en 13 langues. Vous pouvez avoir un aperçu de la bande orignale ci-dessous.

HarmonioUs sera divisé en trois chapitres, nous ammenant dans un premier temps sur les rives du World Showcase Lagoon (la partie nommée Gather), pour ensuite mettre à l’honneur les pays et cultures du monde (la partie nommée Celebrate), et enfin célébrer l’unité pour un aveni radieux (la dernière partie, nommée Unite). Après un levé de soleil, le show nous emportera pour un voyage à travers le globe, en passant par le pacifique sud (avec Vaiana), le Moyen-Orient (avec Aladdin), l’Inde (avec Le Livre de la Jungle), la Chine (avec Mulan), l’Europe (avec Rebelle et Le Bossu de Notre-Dame) et bien d’autres encore.

Annoncé pour l’été 2020, la construction des barges sur lesquelles le show sera lancé a pris du retard à cause de la crise sanitaire et la première représentation aura finalement lieu le 1er Octobre 2021.

Cette très grande nouveauté fait partie du plan de transformation du plan d’EPCOT, commencé en 2019 et incluant une bonne dizaine de nouveautés pour les années à venir.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :