Parc Astérix

Peur sur le Parc (2 Octobre – 7 Novembre 2021)

Découvrez le programme 2021 de Peur sur le Parc, la saison Halloween du Parc Astérix !

Le Parc Astérix célèbre de nouveau pleinement Halloween en 2021, après une saison raccourcie et amputée en 2020 à cause de la crise sanitaire. Entre décorations effrayantes, animations lugubres, maisons hantées, spectacles et autres activités, le parc fait le plein de sensations horrifiantes pour Peur sur le Parc 2021 !

En 2021, ce sont encore des décorations en veux-tu en voilà avec 14 tonnes de citrouilles (soit 3500 pièces), 3000 pieds de maïs et bottes de pailles et 400 mètres de toiles d’araignées. Le parc fera travailler plus de 250 artistes pour donner vie à ses idées folles, avec monstres, animateurs, maquilleurs, habilleurs ou techniciens. C’est toujours la saison la plus importante pour le parc des Gaulois.

Comme les années précédentes, tout le parc se divise en zones de peur, délimitées par des panneaux indiquant les degrés de frissons : Petit Frisson pour les plus petits, Frayeur Modérée pour les aventureux et Grosse Terreur pour les plus fous.


ATTRACTIONS/RESTAURATION

Comme chaque année, deux attractions adoptent une thématique Halloween : la Nationale 7 (un circuit de vieilles voitures du constructeur Mack Rides) devient Le Chemin des Sorciers et Les Chaudrons (de type TeaCup, également de Mack Rides) se transforment en Les Chaudrons Infernaux. La Forêt d’Idéfix sera quant à elle redécorée en jardin vivant pour la saison.

Pour la restauration, Le Restaurant du Cirque nous propose un buffet sur le thème de la saison, le Buffet de l’Horreur, où des personnages effrayants pourraient venir y prendre part…


SPECTACLES ET ANIMATIONS

Alors qu’une bonne partie avait été annulée en 2020, l’ensemble des animations et spectacles sont de retour en 2021. Tout d’abord, côté animations, on compte À la Recherche du Farfadet (où un Picte attend les jeunes visiteurs au Village des Irréductibles pour des contes animés), La Foire aux 6 trouilles (une fête foraine abandonnée où l’on côtoie clowns et acrobates, localisée en face des Chaudrons et ouverte en 2017) et des monstres qui se baladent dans la Rue de Paris (chevaliers, zombies, sorcières, bêtes…).

Côté spectacles maintenant, on pourra retrouver Métamorphosis (la métamorphose d’un homme en créature effrayante, situé en face du carrousel Les Chevaux du Roy et représenté depuis 2016) et Magna Maléficus (un spectacle de magie datant de 2015 au Théâtre de Panoramix).


MAISONS HANTÉES

Le clou de la saison, les célèbres maisons hantées, font leur retour. Pas de changements à ce niveau, on en compte toujours 4.

La Maison de la Peur tout d’abord (maison hantée créée en 2009), un parcours où les visiteurs rencontrent les monstres cultes d’Halloween, avec en final l’homme à la tronçonneuse.

Ensuite, La Colère d’Anubis (2013), une visite d’une collection d’Égypte antique à l’aide d’une lampe torche. Son entrée se situe sur le chemin menant au décor de feu Main Basse sur la Joconde, juste après le restaurant La Halte des Chevaliers.

La dernière née, Les Catacombes (nouveauté 2019), s’adresse aux plus téméraires pour une expédition dans des catacombes dans une maison hantée d’une surface de 300 mètres carrés et composée de 14 salles. Son entrée est localisée devant le restaurant du Cirque.

Enfin, pour les moins téméraires en recherche de frissons, vous pouvez vous diriger à Mission Perdue, une maison hantée peuplée de créatures étranges venant d’une autre planète (ouverte en 2010). Vous trouverez cette expérience en 3D près du Restaurant du Cirque.


JOURNÉES PROLONGÉES/NOCTURNES

Il y aura 3 journées prolongées durant cette saison, les 16, 23 Octobre et 6 Novembre, avec une fermeture à 22h.

4 nocturnes seront également proposées, les 28, 29, 30 et 31 Octobre, s’étalant de 19h à 1h du matin avec un programme bien chargé : Inferno, Le Spectacle de Feu (effets pyrotechniques et jeux de flammes devant le Restaurant du Lac), Spectacle Nocturne Oziris (sons et lumières sur la façade de la gare du coaster) et Le Défilé des Monstres (petite parade composée de monstres). Notons que ces nocturnes nécessitent un billet spécial.


Le Parc Astérix revient en force pour sa 12ème édition de Peur sur le Parc avec toutes les animations habituelles. Contrairement à l’année dernière, la saison devrait se dérouler normalement et la saison hivernale suivra au mois de Décembre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :