LEGOLAND Shenzhen Resort

LEGOLAND Shenzhen Resort : Ouverture en 2024

L'un des 3 parcs LEGOLAND de Chine se situera dans le Sud, près d'Hong Kong, sur la péninsule de Dapeng.

LEGOLAND Shenzhen Resort, « le plus grand Resort LEGOLAND du monde », ouvrira en 2024 près d’Hong Kong, dans le Sud de la Chine. Au programme : un parc mécanique, un parc aquatique, un troisième parc et 3 hôtels thématiques.

Annoncé par Hazens Holdings Group en Janvier 2021, un nouveau complexe LEGOLAND verra le jour à l’horizon 2024 en Chine. Il sera situé sur la péninsule de Dapeng (où se situent des zones d’aquaculture), près de Shenzhen, dans le Sud du pays, là où un gigantesque plan de développement urbain est prévu, plan qui comprendra le parc ainsi que des infrastructures à but scientifique, technologique, éducationnel, culturel…

Le Resort a été officiellement annoncé par Merlin Entertainments (le groupe qui gère les parcs LEGOLAND) le 26 Août 2021 lors d’une cérémonie officielle marquant le début de la construction.

Pour un coût estimé à 8,2 milliards de yuan (1 milliard d’euros), ce Resort se présente comme le plus important LEGOLAND du monde, s’étalant sur une surface de plus de 580.000 mètres carrés (notons que c’est LEGOLAND Windsor Resort qui est actuellement le plus important, il s’étend sur 610.000 mètres carrés).

Ce Resort sera composé, à son ouverture, de 3 parcs (dont un mécanique, un aquatique et un « mystère ») et 3 hôtels. D’autres infrastructures seront construites, de restauration et de shopping notamment. On connaît déjà quelques informations concernant le parc d’attractions :

  • il devrait contenir 9 zones thématiques avec plus de 100 attractions et spectacles ;
  • la zone Miniland du parc sera entièrement en intérieur avec des éléments interactifs de haute technologie ;
  • un spectacle sera créé spécialement pour le parc et représenté dans le plus grand théâtre d’un parc LEGOLAND, pouvant accueillir jusqu’à 1000 personnes.

Voici, pour finir, une photo de la zone qui accueillera le Resort, avec la tente au milieu où a eu lieu la cérémonie officielle d’annonce.

Avec une ouverture en 2024, il sera le 2ème ou 3ème parc à ouvrir en Chine après LEGOLAND Sichuan (2023) et avant/après LEGOLAND Shanghai (2024).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :