Shanghai Disneyland

Year of Magical Surprises (8 Avril 2021 – 202X)

Découvrez la célébration des 5 ans d'existence de Shanghai Disneyland !

Le plus jeune des parcs Disney, Shanghai Disneyland, célèbre ses 5 ans en 2021 ! Ouvert le 16 Juin 2016, il est l’un des plus grands et l’un des plus appréciés des parcs Disneyland avec ses attractions de dernière génération et son château majestueux. Depuis le 8 Avril 2021 se déroulent les festivités de son 5ème anniversaire, avec au programme un tout nouveau spectacle nocturne !

Shanghai Disneyland avait déjà dévoilé son logo pour ses 5 ans lors de son spectacle du nouvel an le 31 Décembre 2020. Cependant, le parc était resté muet sur les festivités attendues pour 2021…

… jusqu’au 19 Mars ! En effet, le nom de cette célébration, Year of Magical Surprises, ainsi que tous ses détails ont été annoncés. Retrouvez ci-dessous tout ce qui est organisé dans le parc qui place l’effet de surprise au cœur des festivités.


NOUVEAUX COSTUMES

Mickey et ses amis, mais également Duffy et ses amis, se parent de nouveaux costumes aux couleurs de la célébration, à savoir l’or, le violet et le blanc.


DISNEY SURPRISE CAKE FLOAT

La parade du parc, Mickey’s Storybook Express, est précédé par une pré-parade : le Disney Surprise Cake Float, un char représentant un gâteau à 3 étages surmonté du chiffre 5. En ce qui concerne la parade principale, chacun des 7 chars est paré d’éléments du 5ème anniversaire, des petits détails qu’il faut retrouver sur chacun d’eux.


SURPRISE!

Un nouveau show, nommé Surprise!, est joué sur la scène Pepsi E-Stage située à Tomorrowland. Représenté jusqu’à 4 fois par jour, il est présenté par Mickey et Minnie accompagnés de performers et permet à un ou plusieurs visiteurs de tourner la Disney Surprise Wheel afin de gagner des cadeaux incroyables (tels que des offres dinatoires, des nuits d’hôtel, des billets d’entrée, des pass annuels…). Également durant ce show, Mickey et Minnie ont la possibilité de donner une Clé Dorée à l’un des visiteurs (ou groupe de visiteurs), qui débloquera des offres exclusives au Mickey’s Magical Star Lounge, un espace du Club 33 situé à Shanghai Disneyland (un club privé des parcs Disney).


SURPRISE SQUAD

Un Squad spécial de Cast Members se balade dans le parc tout au long de la journée afin de surprendre les visiteurs en dévoilant d’autres surprises.


ILLUMINATE! A NIGHTTIME CELEBRATION

Un tout nouveau spectacle nocturne est présenté sur le Enchanted Storybook Castle, le plus imposant des châteaux Disney. ILLUMINATE! remplace Ignite the Dream, un spectacle en place depuis l’ouverture du parc en 2016.


MICKEY’S STORYBOOK ADVENTURE

Le plus grand spectacle en intérieur du parc a débuté durant cette célébration, le 16 Juin 2021, presque copie d’un existant, Mickey’s Storybook Adventure, emmenant les visiteurs dans les pages d’un livre de contes Disney.


5TH ANNIVERSARY CELEBRATION CEREMONY

Le 16 Juin, date des 5 ans du Resort, une cérémonie a eu lieu au pied du château, avec des représentations musicales, des feux d’artifices et un grand chant d’anniversaire avec plus de 40 personnages Disney.


DÉCORATIONS

Une panoplie de décorations aux couleurs de la célébration viennent joncher les allées du parc, mais également celles de Disneytown et dans les hôtels du Resort.


OFFRES CULINAIRES ET MERCHANDISING

Comme pour toute célébration, de nouvelles offres culinaires ont fait leur apparition et plus de 200 souvenirs des festivités sont proposés à l’achat dans les boutiques du parc. Notons que le design des billets change pour adopter les couleurs de la célébration !


SUMMER ADVENTURES OF MAGICAL SURPRISES

Du 24 Juin au 31 Août, les visiteurs ont pu profiter d’une saison estivale durant cette Year of Magical Surprises. De nouvelles rencontres personnages ont été organisées (en tenue d’été), le show Summer Blast est revenu au pied du château, une pre-parade Duffy’s Splashing Cavalcade s’est ajoutée à la parade, une zone aquatique éphémère a pris place à Toy Story Land (Farmer Al’s Splash Around) et de nouvelles offres de restauration et de merchandising ont fait leur apparition.


A DUFFY & FRIENDS MONTH CELEBRATION

Comme chaque année, le mois de Duffy et ses amis se déroule en Septembre, du 1er au 31. Des décorations sur le thème de ses ours en peluches sont disséminés à l’entrée du parc, incluant une énorme structure florale, des costumes spéciaux sur le thème des 5 ans sont portés par les personnages et de nouvelles offres de restauration et du nouveau merchandising sont proposés. On retrouve également Duffy et ses amis pour des performances de dance au cours de la journée.


Shanghai Disneyland célèbre déjà ses 5 ans d’existence. Après une ouverture en grandes pompes en 2016, un nouveau land en 2018 et un autre (unique celui-ci) en préparation depuis 2019, le parc propose en ce moment une très bonne célébration, qui marque (ne l’oublions pas) le début d’un nouveau show nocturne !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :