Walt Disney World Resort

The World’s Most Magical Celebration (1er Octobre 2021- Mars 2023)

Walt Disney World célèbre ses 50 ans en 2021 ! Un grand nombre d'attractions rejoindront les 4 parcs du Resort d'ici là. Mais ce n'est pas tout !

Le plus grand Resort de la Walt Disney Company fêtera ses 50 ans le 1er Octobre 2021, et ce, durant 18 mois ! Les festivités organisées seront regroupées durant la World’s Most Magical Celebration (la célébration la plus magique au monde).

Le 1er Octobre 1971, le parc Magic Kingdom a ouvert ses portes à Orlando. Au fil des années, le Resort s’est bien agrandi : il compte en 2020 4 parcs à thème (Magic Kingdom, EPCOT, Disney’s Hollywood Studios, Disney’s Animal Kingdom), 2 parcs aquatiques, 27 hôtels, 9 hôtels non Disney, des terrains de golf, un camping et un nombre important de restaurants et boutiques.

Le 1er Octobre 2021, le Resort célèbrera donc ses 50 ans, un anniversaire important, et le parc en est bien conscient !

Les 4 parcs du Resort seront mis à contribution pour cette célébration, incluant des produits spéciaux (souvenirs, nourriture et boissons) et la création ou amélioration de spectacles actuels sur le thème de la célébration du Resort, qui est EARidescent (mélange entre ear (oreille) et iridescent).

Selon Disney, chaque icône de chaque parc sera sublimé chaque nuit et deviendra un Phare de Magie grâce à des éclairages spéciaux et projections mis en place :

  • le Cinderella Castle (Magic Kingdom) illuminera d’un éclat éblouissant le parc et sera saupoudré de poussière de fée ;
  • le Tree of Life (Disney’s Animal Kingdom) sera habité de papillons magiques qui invoqueront la magie de la nature ;
  • le Hollywood Tower Hotel (Disney’s Hollywood Studios) sera inondé de brillance afin d’évoquer l’âge d’or de l’imagination et de l’aventure ;
  • la géode de Spaceship Earth (EPCOT) sera affublée de nouvelles lumières colorées qui se réfléchiront sur ses panneaux, symbolisant le flambeau des possibilités et de l’optimisme.

Notons que l’éclairage de la géode d’EPCOT est le seul qui restera en place après la fin de la célébration.

Au fil des dernières années, un nombre très important de nouvelles attractions, activités, restaurants, boutiques, hôtels et autres ont ouvert au sein du Resort, et plein d’autres sont prévus pour le futur, dont un grand nombre avec une date d’ouverture fixée avant Octobre 2021.

Voici toutes ces grandes nouveautés qui ont ouvert ou qui devraient ouvrir avant/durant l’anniversaire du Resort. On compte également des rénovations et des améliorations d’infrastructures.


LE RESORT

Rénovation des arches des entrées (19 Mai 2021)

Les 4 arches, portes d’entrées annonçant l’arrivée au sein du Royaume Magique aux visiteurs venant en voiture (ainsi que le panneau au Hotel Plaza Boulevard), ont été rénovées aux couleurs de la célébration et en accord avec celles de la rénovation du Cinderella Castle du Magic Kingdom. Le château a été retiré et la phrase d’accueil est passée de « Where Dreams Come True » à « The Most Magical Place on Earth » (le design des arches datait de 2006). Voici les dates de rénovation de chacune des entrées :

  • Western Way : arche terminée le 12 Décembre 2020 ;
  • Hotel Plaza Boulevard : panneau (et non arche) terminé le 13 Décembre 2020 ;
  • Osceola Parkway : arche terminée le 13 Février 2021 ;
  • World Drive : arche terminée le 1er Avril 2021 ;
  • World Center Drive : arche terminée le 19 Mai 2021.

Rénovation : Disney’s Polynesian Village Resort (19 Juillet 2021)

La rénovation du Disney’s Polynesian Village Resort qui s’imprègnera des thèmes de la princesse Vaiana et des îles Polynésiennes.

Nouveaux costumes (1er Octobre 2021)

Comme souvent lors d’événements spéciaux, les personnages du parc seront habillés pour l’occasion, adoptant des tons bleu, violet et or.

Disney Fab 50 Character Collection (1er Octobre 2021)

Un ensemble de 50 sculptures dorées seront disséminées dans les 4 parcs, représentant 50 personnages Disney, baptisé la Disney Fab 50 Character Collection. Il sera possible d’intéragir avec celles-ci d’une façon « surprenante ».

Les personnages sont en train d’être révélés petit à petit par des personnes importantes de la Walt Disney Company. Retrouvez-les dans la liste ci-dessous, avec leur localisation dans le Resort.

  1. Mickey Mouse au Magic Kingdom : annoncé le 14/07/21 par Bret Iwan, qui prête sa voix au personnage depuis 2009.
  2. Dingo au Magic Kingdom : annoncé le 16/07/21 par Bill Farmer, sa voix officielle depuis 1987.
  3. Timon (Le Roi Lion) au Disney’s Animal Kingdom : annoncé le 20/07/21 par Don Hahn, le producteur du dessin animé du Roi Lion de 1994.
  4. Pumba (Le Roi Lion) au Disney’s Animal Kingdom : annoncé le 20/07/21 par Don Hahn, le producteur du dessin animé du Roi Lion de 1994.
  5. Lumière (La Belle et la Bête) au Magic Kingdom : annoncé le 21/07/21 par Susan Egan, la première à avoir interprétée Belle dans la comédie musicale de La Belle et la Bête (1994).
  6. Big Ben (La Belle et la Bête) au Magic Kingdom : annoncé le 21/07/21 par Susan Egan, la première à avoir interprétée Belle dans la comédie musicale de La Belle et la Bête (1994).
  7. Daisy Duck au Magic Kingdom : annoncée le 23/07/21 par Fabiola Garza, artiste personnage pour Disney Creative Group.
  8. Winnie l’Ourson au Magic Kingom : annoncé le 26/07/21 par George Kalogridis, Ambassadeur du 50ème anniversaire du Resort.
  9. Porcinet (Winnie l’Ourson) au Magic Kingom : annoncé le 26/07/21 par George Kalogridis, Ambassadeur du 50ème anniversaire du Resort.
  10. Edna Mode (Les Indestructibles) au Disney’s Hollywood Studios : annoncée le 27/07/21 par Bryn Imagire, directrice artistique au sein de Pixar.
  11. Dante (Coco) à EPCOT : annoncé le 28/07/21 par Cesar Millan, expert du comportement canin et star de la série Better Human, Better Dog.
  12. Joe Gardner (Soul) à Disney’s Hollywood Studios : annoncé le 30/07/21 par Pete Docter et Kemp Powers, directeurs du Disney – Pixar Soul.
  13. Chat du Cheshire (Alice au Pays des Merveilles) au Magic Kingdom : annoncé le 02/08/21 par Jeff Vahle, président de Walt Disney World.

Pour le moment, 12 ont été annoncées. Voici leur répartition : 8 au Magic Kingdom, 1 à EPCOT, 2 à Disney’s Hollywood Studios et 2 à Disney’s Animal Kingdom.

Livres Spéciaux (1er Octobre 2021)

4 nouveaux livres spéciaux seront publiés pour le début des festivités : A Portrait of Walt Disney World: 50 Years of The Most Magical Place on Earth (l’histoire de Walt Disney World), Delicious Disney: Walt Disney World (plus de 60 recettes de plats célèbres du Resort), Art of Coloring: Walt Disney World: 100 Images to Inspire Creativity from The Most Magical Place on Earth (livre de coloriage pour adultes) et Birnbaum’s 2022 Walt Disney World: The Official Vacation Guide (le guide de voyage du Resort 2021-2022, avec aussi une version pour enfants).


MAGIC KINGDOM

Rénovation de la gare de péage (15 Novembre 2020)

La gare de péage permettant de se garer sur le parking du Magic Kingdom a subi une modification de ses teintes de couleurs (structure et drapeaux) pour matcher avec celles du Cinderella Castle suivant sa rénovation. Elle a débuté le 28 Septembre et s’est achevée le 15 Novembre. Ci-dessous des photos avant/après rénovation.

Rénovation : Cinderella Castle (21 Août 2020)

La rénovation du célèbre château du Magic Kingdom, avec des teintes de rose, bleu et doré.

Décorations : Cinderella Castle (23 Juillet 2021)

Le château est spécialement décoré pour ses 50 ans avec la pose de rubans sur toute sa structure, qui viennent l’embellir encore plus après sa récente rénovation. Le parc a terminé de poser le décor sur la structure le 23 Juillet 2021 en finissant par le médaillon. Notons que des touches d’or ont été ajoutées aux attractions de Fantasyland et les toits ont été repeints pour matcher avec le bleu du château.

Fun Fact : le concept art du château ci-dessous, partagé par l’Imagineer Zach Riddley en Mars 2021, s’inspire et est un hommage à Mary Blair, grande ancienne maîtresse des couleurs des studios Disney, qui a travaillé sur les couleurs et les dessins de certains des plus grands classiques de l’animation, mais également pour les parcs, tel que les couleurs de la façade d’origine de l’attraction « It’s a Small World ». Ce concept art reprend les trais et couleurs des dessins originaux du dessin animé Cendrillon, réalisés par cette artiste, décédée en 1978 et considérée comme une Disney Legend.

Mickey’s Celebration Cavalcade (1er Octobre 2021)

Une cavalcade menée par Mickey se baladera plusieurs fois par jour au Magic Kingdom pour saluer les visiteurs.

Disney Enchantment (1er Octobre 2021)

Un nouveau show nocturne sera projeté sur le Cinderella Castle ainsi que sur Main Street, U.S.A., emmenant les visiteurs dans un voyage plein d’aventures, de merveilles et de pouvoir

Extension du Main Street Confectionery (2021)

La Main Street Confectionery, boutique vendant des délices sucrés, recevra un nouveau look et s’agrandira afin de proposer plus d’opportunités de personnalisation de bonbons.


DISNEY’S ANIMAL KINGDOM

Disney KiteTails (1er Octobre 2021)

Un spectacle de cerfs-volants géants sur le Discovery River Amphitheater.


DISNEY’S HOLLYWOOD STUDIOS

Star Wars: Galaxy’s Edge (29 Août 2019)

L’ouverture d’un land entier dédié à l’univers Star Wars.

Mickey & Minnie’s Runaway Railway & Mickey Shorts Theatre (4 Mars 2020)

La première attraction sur Mickey et Minnie de tous les parcs Disney et un épisode de la série Mickey Mouse.


EPCOT

Rénovation de l’entrée (3 Mars 2021)

La rénovation de l’entrée du parc, terminée le 3 Mars 2021, en référence à l’allure qu’elle avait lors de son inauguration en 1982.

Remy’s Ratatouille Adventure & La Crêperie de Paris (1er Octobre 2021)

Une réplique de l’attraction sur Ratatouille du Walt Disney Studios Park et un restaurant dans le Pavillon de la France.

HarmonioUs (1er Octobre 2021)

Le nouveau spectacle nocturne sur le lac du World Showcase.

Play! Pavilion (2021)

Le rafraichissent du pavillon Wonders of Life/Festival Center sur un thème futuriste, qui devrait ouvrir en 2021.

Guardians of the Galaxy: Cosmic Rewind (2021)

Une attraction unique des parcs Disney sur le thème des Gardiens de la Galaxie, qui devrait ouvrir en 2021.

Space 220 (Automne 2021)

Un nouveau restaurant vous envoyant dans l’espace, situé au pavillon Mission: Space. Son ouverture est prévue pour l’automne 2021.


Cette célébration semble génialissime (!!!), mais au vu de la situation sanitaire, il est possible que certaines nouveautés prennent du retard dans leur construction et ne soient donc pas ouvertes pour Octobre 2021.

On a hâte de voir les différentes festivités qui seront alors organisées spécialement pour ses 50 ans (il parait qu’un nouveau spectacle nocturne sur le château est en préparation…).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :