Magic Kingdom

TRON Lightcycle Power Run (202X)

Une réplique de la célèbre attraction à succès de Shanghai Disneyland arrive bientôt à Magic Kingdom !

Une des plus célèbres et appréciées des attractions des parcs Disney, TRON Lightcycle Power Run, sera construite au Magic Kingdom, au Walt Disney World Resort situé à Orlando.

Cette attraction est déjà présente dans le parc Shanghai Disneyland depuis son ouverture en 2016, et est vite devenue un incontournable du parc. Cette montagne russe est une des plus rapides (97km/h) et une des plus longues (966 mètres) de tous les parcs Disney du monde (tout comme Guardians of the Galaxy: Cosmic Rewind, actuellement en construction à EPCOT).

Les visiteurs montent sur des Lightcycle (semblables à des motos) et parcourent un univers futuriste au-delà de la frontière digitale. Elle est basée sur le film à succès Tron, sorti en 1982, ainsi que sur la suite de ce film, Tron : Legacy, sorti lui en 2010.

Vous pouvez contempler cette merveille juste ici :

Au vu de son succès retentissant auprès du public, Disney a annoncé le 15 Juillet 2017, lors de la D23 Expo, la construction de TRON Lightcycle Power Run au parc Magic Kingdom, qui devrait être une réplique de l’attraction de Shanghai Disneyland. Elle sera située à Tomorrowland, entre Space Mountain et Tomorrowland Speedway (l’équivalent d’Autopia à Disneyland Park (Paris)). Celle-ci a notamment subi un retracking d’une partie de son parcours en 2019 pour faire de la place à TRON, qui agrandira la superficie du land.

Fun Fact : L’attraction Tomorrowland Speedway a perdu 1/3 de son circuit depuis son ouverture en 1971, à cause de l’ajout de Space Mountain en 1974, Mickey’s Toontown Fair en 1987-1988 et Storybook Circus en 2012. C’est donc la quatrième fois que sa longueur est réduite.

Autre Fun Fact : Le spot où est construit TRON est vacant depuis l’ouverture du parc, car Disney avait envisagé d’y construire une réplique de l’attraction Matterhorn Bobsleds (ce qui n’est jamais arrivé), une montagne russe présente au Disneyland Park (Anaheim).

La construction suit son court depuis l’annonce du projet : le circuit de l’attraction est terminé, et le parc avait prévu son ouverture en 2021, à temps pour le début des festivités des 50 ans du Walt Disney World Resort, mais Disney a, en Janvier 2021, annoncé que cette montagne russe ne sera pas inaugurée durant ces festivités. Nous n’avons donc plus de date prévue d’ouverture.

Vous pouvez voir ci-dessous une vidéo behind the scenes de la construction, diffusée en Novembre 2019.

Vous pouvez également observer l’évolution du chantier ci-dessous. Notons que la pose des rails a été achevée en Novembre 2019 et que la construction de la structure principale de la canopée s’est terminée en Mars 2021. Les supports (en marrons) ont tous été retirés en Mai 2021.

Les parcs américains ne cessent de s’agrandir et de répliquer des attractions à succès présents dans les autres parcs Disney, telles que cette montagne russe à Shanghai Disneyland ou encore l’attraction basée sur Ratatouille au Walt Disney Studios Park qui a ouvert au parc d’EPCOT en Octobre 2021.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :