Disneyland Paris

Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel (21 Juin 2021)

Partons à la découverte de la toute nouvelle version du Disney's Hotel New York qui est devenu Disney's Hotel New York - The Art of Marvel !

Fermé depuis le 6 Janvier 2019, le célèbre Disney’s Hotel New York du Resort parisien devait rouvrir, après une réhabilitation complète, le 15 Juin 2020, mais cette réouverture a été repoussée au 21 Juin 2021 suite à la crise sanitaire. C’est en tout cas un tout nouveau thème, celui des super-héros de la licence Marvel, qui a fait une entrée fracassante dans l’un des plus luxueux hôtels de Disneyland Paris. Le complexe est d’ailleurs le tout premier au monde consacré à la licence !

Si l’univers Marvel occupe une place importante dans cette nouvelle mouture du complexe, le thème précédent, la ville de New York, n’a pas totalement été abandonné (preuve en est le nom de l’hôtel !). Sous la forme d’une galerie d’art typiquement new-yorkaise, l’objectif est en effet de célébrer la ville américaine (où nombre de héros Marvel sont nés) ainsi que les créateurs de ceux-ci. Pour cela, de nombreuses pièces uniques sont exposées. Le complexe réunit d’ailleurs la plus importante collection au monde de documents sur la très rentable licence, des comics aux affiches en passant par des croquis originaux et des artefacts des films ! 350 œuvres d’art réalisées par plus de 110 artistes du monde entier sont ainsi exposées dans l’hôtel 4 étoiles.

Toutes les chambres de l’hôtel ont subi un lifting soigné, véritable métamorphose qui les plonge les visiteurs dans un style résolument moderne et chic, à l’image du fantasque Tony Stark (qui n’est autre qu’Iron Man, pour ceux qui ne le sauraient pas !). Les 471 Chambres Supérieures, les 65 Chambres Empire State Club et les 25 Suites font la part belle aux personnages iconiques des Studios Marvel. Des avantages exclusifs sont en outre proposés aux résidents des chambres Club & Suites, dont une réception privatisée et un accès privilégié au Empire State Lounge.

La qualité de la nourriture proposée dans cet hôtel est également au rendez-vous ! En effet, plusieurs restaurants et bars accueillent les visiteurs :

  • Manhattan Restaurant : un restaurant service à table luxueux dont l’offre culinaire est inspirée d’une trattoria italienne familiale. Mention spéciale pour le magnifique lustre qui semble tout droit venu d’Asgard.
  • Downtown Restaurant : avec une vue incroyable sur New York, la cuisine ouverte de ce restaurant vous propose des plats traditionnels américains, mais aussi les saveurs de Chinatown et Little Italy. En n’oubliant pas des plats inspirés des héros Marvel, évidemment ! On adore déjà les quelques 90 portraits crayonnés qui décorent les lieux.
  • Skyline Bar : ce bar propose une grande carte de vins, mais aussi des cocktails Marvel.
  • Lounge Bar : niché dans un authentique loft américain, cet autre bar vous propose une gamme de produits artisanaux et bios, comme des vins, des bières et des cafés d’exception.

Outre les restaurants, des lieux de loisirs et de détente viennent compléter l’offre du complexe pour un séjour complet et inoubliable :

  • Metro Pool : piscine intérieure et extérieure, pataugeoire, jacuzzi, sauna, hammam… Bref, le paradis des amateurs de plaisirs aquatiques et de détente humide !
  • Metro Health Club : le centre de fitness de l’hôtel qui propose même des activités en extérieur !
  • Marvel Design Studio : le paradis des enfants qui peuvent y apprendre à dessiner leurs héros favoris.

Il vous est également possible de rencontrer vos super-héros Marvel préférés en chair et en os ! Des points-photos exceptionnels permettant de vous plonger dans l’univers des comics vous sont en outre proposés dans la Super Hero Station afin de garder un souvenir impérissable de votre séjour ! Notons aussi que, comme dans chaque hôtel Disney, une boutique vous permet de faire des petites (ou grosses) emplettes : la New York Boutique.

Enfin, le Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel accueille les entreprises pour l’organisation de séminaires avec de larges salles dédiées au business.

Notons que des photos de l’avancée des travaux avaient été publiées lors de IAAPA Expo – Virtual Education Conference 2020 et d’autres par Giona Prevete, Ambassadeur de Disneyland Paris.

C’est le 21 Juin 2021 que l’hôtel a été inauguré et officiellement ouvert au public en présence de Natacha Rafalski, Présidente de Disneyland Paris, Giona Prevete, Ambassadeur de Disneyland Paris et Spider-Man himslef !

Terminons par deux vidéos de présentation de l’hôtel !

Après cette rénovation profonde du Disney’s Hotel New York, c’est au tour du plus prestigieux des complexes Disney d’être réhabilité : le Disneyland Hotel ! Parce que Disneyland Paris, ce n’est pas seulement Disneyland Park (Paris) et Walt Disney Studios Park, mais aussi des hôtels, un golf et le très agréable Disney Village !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :