Walt Disney World Resort

Réhabilitation : Disney’s Polynesian Village Resort (2021)

Une rénovation sera effectuée dans l'un des plus anciens Resort du complexe, visant à y inclure la princesse Disney Vaiana.

L’un des plus anciens Resorts de Walt Disney World se voit offrir une réhabilitation majeure en intégrant des éléments du dessin animé Vaiana, La Légende du Bout du Monde (sorti en 2016) sur l’ensemble de son site ainsi qu’une rénovation de plusieurs grands espaces de l’hôtel principal.

Ouvert le 1er Octobre 1971, Disney’s Polynesian Village Resort est l’un des plus anciens (et des plus chers) complexes du Walt Disney World Resort à Orlando. Il a ouvert le même jour que le Magic Kingdom, premier parc du site. Ce complexe hôtelier est situé dans la partie des Resort près du Magic Kingdom, donnant sur le Seven Seas Lagoon. Le second Resort à avoir ouvert en même temps est le Disney’s Contemporary Resort.

Disney’s Polynesian Village Resort s’inspire des îles pacifiques et des mers du Sud pour son thème général, incluant les mers d’Océanie. Il possède 492 chambres et a ouvert en 2015 une extension, Disney’s Polynesian Villas & Bungalows, composée de 380 lodges (incluant bungalows et villas).

À la suite de la crise sanitaire, qui a contraint le parc à fermer plusieurs mois, sa date de réouverture avait été fixée au 4 Octobre par Disney. Cependant, le Resort en a profité pour débuter une rénovation majeure de l’hôtel principal (le 28 Septembre 2020), laissant ouverts les villas et bungalows (du Disney’s Polynesian Villas & Bungalows).

Cette rénovation a pour but d’inclure « une palette de couleurs, de détails, de motifs et de textures inspirés de l’Océan Pacifique, du dessin animé Vaiana, La Légende du Bout du Monde, un film qui prend place sur l’île polynésienne de Motunui », sans pour autant changer tout le complexe en « Moana Resort ».

Elle concerne plus particulièrement le Great Ceremonial House (le Hall d’entrée), le restaurant ‘Ohana et les chambres afin d’y inclure le thème de Vaiana, de l’Océan Pacifique et de l’île de Motunui. Une refonte sera également effectuée pour l’entrée et la station de Monorail selon le concept art diffusé ci-dessus.


RESTAURANT ‘OHANA (9 JUILLET 2021)

Le restaurant n’a pas beaucoup changé comparé à sa précédente version, avec uniquement un remplacement de la moquette de la salle avec des motifs polynésiens et avec des personnages du dessin animé. Son menu a également subit des modifications. Il a rouvert le 9 Juillet 2021, quelques jours avant les chambres.


CHAMBRES / COULOIRS (19 JUILLET 2021)

Voici des photos de chambres rethématisées, qui regorgent de détails faisant référence au dessin animé de Vaiana. Elles ont rouvert sous leur nouvelle forme le 19 Juillet 2021.

On peut voir des changements à l’extérieur des chambres au niveau des couloirs.


GREAT CEREMONIAL HOUSE

Concernant le Great Ceremonial House, Disney a décrit cette rénovation comme ceci : « Le Great Ceremonial House continuera d’inclure le détail architectural des poutres, mais les fans qui y regarderont de plus près apercevront moins de poutres, créant un design plus sophistiqué et plus propre ».

Il est en train de subir des modifications de son toit avec moins de poutres. Sa réouverture est programmée pour mi-Juillet 2021.


ENTRÉE / STATION DE MONORAIL

Vous pouvez observer ci-dessous la façade de l’hôtel qui est en pleine reconstruction, incluant le remaniement de l’entrée (avec une porte cochère) ainsi que l’aménagement de l’infrastructure autour de la station de monorail.


Notons que les parcs Disney ont commencé à intégrer Vaiana à leurs parcs depuis 2018, avec par exemple le spectacle et point de rencontre Moana: A Homecoming Celebration & Meet Moana à Hong Kong Disneyland (depuis 2018), son char dédié dans la parade Magic Happens à Disneyland Park (Anaheim) (depuis 2020), son rôle principal dans le spectacle nocturne ILLUMINATE! à Shanghai Disneyland (depuis 2021) et enfin son prochain parcours scénique Journey of Water, Inspired by Moana à EPCOT.

L’hôtel principal restera donc fermé jusqu’au 19 Juillet 2021 afin de subir une cure de jouvence. Rappelons que ce complexe célèbrera ses 50 ans en 2021, tout comme le Resort en entier via les Célébrations du 50ème anniversaire de Walt Disney World. Rappelons également que 2 autres Resorts sont, eux, en construction : Star Wars: Galactic Starcruiser (ouverture prévue en 2022) et Reflections – A Disney Lakeside Lodge (ouverture prévue également en 2022).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :