Walygator Grand Est Walygator Sud-Ouest

Nouveaux noms, nouveaux logos et nouvelle mascotte (2021)

Dans cet article, nous vous présentons le nouveau logo et la nouvelle mascotte des parcs Walygator !

En plus de s’offrir de nouveaux noms et logos, c’est une toute nouvelle mascotte qu’ont présenté les parcs Walygator en 2021 (et oui, il faut désormais parler au pluriel !). Un alligator relooké et plus aventurier que jamais débarque en effet en Moselle, mais aussi en Nouvelle-Aquitaine, puisque Walibi Sud-Ouest a changé de nom et est devenu lui aussi Walygator. Partons à la rencontre du nouveau Waly et de son logo tout neuf qui a donc conquis un nouveau territoire !


L’histoire du parc de Maizières-lès-Metz est pour le moins complexe : créé en 1989 sous le nom Big Bang Schroumpf, il devient Walibi Schtroumpf en 1991, puis Walibi Lorraine en 2003 et enfin Walygator en 2007. Bon nombre de repreneurs se sont succédés (avec plus ou moins de succès) et le logo ainsi que la mascotte ont souvent été modifiés. Le parc change donc une nouvelle fois de nom en 2021 pour devenir Walygator Grand Est.

Ouvert en 1992 sous le nom Walibi Aquitaine, le parc de Roquefort devient Walibi Sud-Ouest en 2011. Quelques années plus tard, en 2015, le site est devenu propriété du même groupe que le parc lorrain, à savoir Aspro-Ocio. Ayant perdu la licence Walibi (appartenant à la Compagnie des Alpes, son ancien propriétaire) à la fin de la saison 2020, il est renommé Walygator Sud-Ouest en 2021.

C’est donc une union symbolique de ces deux parcs qui a eu lieu : les deux sites sont en effet désormais clairement reliés et forment ainsi une sorte famille, de par leur logo et leur slogan commun : Explorateurs de sensations. Le groupe a profité de l’occasion pour revoir le design du logo exploité en Lorraine (et qui avait déjà subi bon nombre de modifications depuis 2007, au gré des repreneurs) et chaque parc de posséder son étiquette mentionnant leur localisation géographique.


Autre changement important accompagnant cette nouvelle identité graphique, la mascotte s’offre une nouvelle apparence plus en phase avec le nouvel esprit que souhaite insuffler le groupe dans ses parcs : ici, place à l’aventure avec un Waly intrépide, baroudeur, sûr de lui et malicieux.

Fun Fact : Cette nouvelle mascotte, en tout cas sa tête, a été réalisée par les équipes qui travaillent sur l’émission à succès The Mask Singer.

Notez pour terminer que les sites internet des deux parcs, Walygator Grand Est et Walygator Sud Ouest, ont été complètement revus, qu’ils sont désormais construits selon un même schéma et qu’une page d’accueil commune les unit.

La France compte donc désormais deux parcs Walygator partageant plus ou moins le même logo (seules les mentions Sud-Ouest et Grand Est les différencient) et la même mascotte. On attend maintenant avec impatience de nouveaux investissements dans ces parcs dédiés aux « explorateurs de sensations » !